Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mickinbike

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Dans mon bac de 320L peuplé de guppy, xipho, molly, platy, ancistris et de CREVETTES.

Certain de mes guppys (surtout les alevins) ont les nageoires légèment collées et nagent contre le courant de la pompe.

De quelle maladie souffre t-il?

Il y a 2 jours, j'ai mis de l'Ectopur (il est écrit sur la boite: MAINTENANCE DE L'EAU durant un traitement contre des ectoparasites et des champignons)

Une animalerie m'a conseillé de traiter avec du Furanol de JBL contre les infections bactériennes de toute nature.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce produit? Dans la notice, il disent de couper le CO2 et même la pompe, qu'en pensez vous? J'ai un systeme de CO2 maison.

Est ce que ce produit est nocif pour mes crevettes (red cherry, sp green et caridina)?

Merci de vos réponses.

Lysmatophile

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je pense que tes poissons souffre d'un pourrissement des nageoires. Regarde ce lien (voir chapitre "Nécrose ou pourrissement des nageoires") : http://www.aquariophilie.75.fr/aquariophilie/aa_maladie-frequentes.php.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]