Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petites questions le Dim 6 Sep 2009 - 23:11

valior83

Membre : Régulier
Bonjour,quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les "bulleurs", quels sont leurs rôles dans un aquarium,
et comment savoir si nous en avons besoin dans notre aqua?
Quels sont les effets néfaste (s'il y en a ) pour les poissons?

merci bien.

2default Re: petites questions le Lun 7 Sep 2009 - 0:13

Poskai

D'après ce que j'ai lu, ce serait plutôt néfaste pour les plantes...

3default Re: petites questions le Lun 7 Sep 2009 - 0:43

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
@Poskai a écrit:D'après ce que j'ai lu, ce serait plutôt néfaste pour les plantes...
Bonsoir,
en effet ça élimine le CO2 utile au plantes, ça modifie aussi le PH, par contre ça peut être utile en cas
de grosse chaleur.

4default Re: petites questions le Lun 7 Sep 2009 - 10:00

valior83

@joel78 a écrit:
@Poskai a écrit:D'après ce que j'ai lu, ce serait plutôt néfaste pour les plantes...
Bonsoir,
en effet ça élimine le CO2 utile au plantes, ça modifie aussi le PH, par contre ça peut être utile en cas
de grosse chaleur.
Pourriez vous me dire en quoi cela modifie le ph?et est ce que les poissons peuvent en avoir besoin (du bulleur)?
merci bein

5default Re: petites questions le Mar 15 Sep 2009 - 14:58

pioupiouu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ca modifie le ph dans le sens ou ça supprime le Co2 et par conséquent le pH augmente légèrement (Me corriger si je me trompe !)

Les poissons peuvent avoir besoins du bulleur par exemple en l'absence de plantes réelles afin d'oxygéner l'eau, cependant s'il y a des vraies plantes il est inutile !

Il est aussi important de le mettre lors du pic de nitrites si présences de poissons mais la je sèche un peu pourquoi... ?

6default Re: petites questions le Mar 15 Sep 2009 - 19:18

valior83

merci bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]