Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium scène2...moteur le Lun 7 Sep 2009 - 13:10

Bedros

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Bedros et je suis de valence dans la drôme et j'ai 37 ans. Je suis actuellement séparé alors j'ai du me trouver quelquechose pour m'occuper un peu l'esprit afin d'éviter de trop "cogiter" sans fin.

Comme le sujet le laisse présumer, j'ai eu dans le temps un aquarium de 120 litres environ dont le maintien a été relativement comment dirais-je...catastrophique.

Peut être étais-je trop jeune et impatient pour m'en occuper convenanblement comme ma femme et mes enfants visiblement Sad.

Me voici donc avec un aquarium de taille plus modeste (90l) puisque j'ai emménagé dans une cave que l'on appelle communément un studio.

La mise en eau s'est faite il y a un petit peu plus d'une semaine et avec les bactéries vivantes que j'y ai mises et qui ont parfaitement rempli leur rôle puisque samedi dernier mon eau était testée ok pour le peuplement de l'aquarium. Le premier individu étant (quelques jours après la mise en eau) une petite ecrevisse américaine, de Louisiane je crois) que j'ai pêché en lac et qui se porte comme un charme.

J'ai donc peuplé samedi dernier avec 4 cory (2 espèces différentes), 3 guppys (2 femelles 1 mâle), 3 platys (2 femelles 1 mâle).

Voilà je pense que c'est bien suffisant pour le volume de mon aquarium avec mes quelques plantes, quelques décos et 12 litres de graviers.

Me voilà donc parmi vous afin cette fois de mener à bien la belle vie de mes nouveaux compagnons.

Dernière édition par Bedros le Lun 7 Sep 2009 - 13:17, édité 1 fois

2default Re: Aquarium scène2...moteur le Lun 7 Sep 2009 - 13:12

SysTaK

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue ##05

3default Re: Aquarium scène2...moteur le Lun 7 Sep 2009 - 13:14

simseur9

Bienvenu sur le forum

4default Re: Aquarium scène2...moteur le Lun 7 Sep 2009 - 13:42

pouing

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue sur le forum Wink

5default Re: Aquarium scène2...moteur le Lun 7 Sep 2009 - 14:24

loula

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue ##05

6default Re: Aquarium scène2...moteur le Lun 7 Sep 2009 - 18:45

Bedros

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

7default Re: Aquarium scène2...moteur le Mar 8 Sep 2009 - 9:26

KARINETTE37

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour et bienvenu ##27

8default Re: Aquarium scène2...moteur le Mar 8 Sep 2009 - 12:35

Bedros

Merci Karinette Very Happy

9default salut le Mar 8 Sep 2009 - 13:59

Invité

Invité
Bonjour, bienvenu à toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]