Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test jbl le Mar 8 Sep 2009 - 1:32

rami69

Membre : Occasionnel
Salut a tous j'ai acheté le test jbl Po4 sensitive, apparemment l'eau devrait se colorer en bleu mais moi la couleur ne change pas, quelqu'un possède ce test ?? si oui pouvez vous m'aider ??

2default Re: test jbl le Mar 8 Sep 2009 - 12:28

Nando

Membre : Régulier
bah c'est que ton PO4 est a 0 je suppose

3default Re: test jbl le Mar 8 Sep 2009 - 16:27

rami69

alors pourquoi j'ai des algues ?? les algues n'apparaissent pas si le phosphate est élevé ??

4default Re: test jbl le Mar 8 Sep 2009 - 16:55

Nando

pas forcement ... elles apparaissent aussi si tes phosphates sont a 0 et quand tu as des nitrates trop élevés. Apparemment il faudrait avoir un rapport NO3/PO4 = 10 pour éviter les algues.

Donc si tes nitrates sont a 10 mg/l, il faut que PO4 = 1 mg/l mais je ne pense pas qu'il soit conseillé d'avoir des PO4 > 1mg/l.

Attend l'avis du conseiller Tilho ou autre

5default Re: test jbl le Mar 8 Sep 2009 - 17:31

rami69

dacord je n'ai pas de test a goute No3 j'irai en acheté pour vous tenir au courant, il paraitrai que les bac ressement planté sont plus propice a avoir des algues, pour quelles raisons ?? le mien est en eau depuis le debut juillet

6default Re: test jbl le Mar 8 Sep 2009 - 17:46

Nando

Tous les bacs récents ont une période avec apparition d'algues le temps que le bac se rode et également car l'eau est chargée de nutriments que libèrent ton sol.
Pour diminuer le risque d'apparition d'algues certains plantent densément leur bac pour concurrencer les algues quitte a en enlever par après.

7default Re: test jbl le Mer 9 Sep 2009 - 1:21

rami69

alors quelle méthode naturel est éficasse pour éliminer les algues ???

8default Re: test jbl le Mer 9 Sep 2009 - 11:18

Nando

vas voir sur les post-it de la section "Les algues"

9default Re: test jbl le Mer 9 Sep 2009 - 12:25

tilho

Modérateur
Modérateur
@Nando a écrit:pas forcement ... elles apparaissent aussi si tes phosphates sont a 0 et quand tu as des nitrates trop élevés. Apparemment il faudrait avoir un rapport NO3/PO4 = 10 pour éviter les algues.

Donc si tes nitrates sont a 10 mg/l, il faut que PO4 = 1 mg/l mais je ne pense pas qu'il soit conseillé d'avoir des PO4 > 1mg/l.

Attend l'avis du conseiller Tilho ou autre

Je confirme, 1 PO4 pour 10 NO3

Sinon, la methode pour les éliminer, ça dépend quelles algues ce sont !

10default Re: test jbl le Mer 9 Sep 2009 - 15:58

rami69

J'ai des algues pelliculaire et des algues filamenteuses, je pense que mon éclairage n'est pas suffisant puisque je n'ai que 55w pour 140L mais ma ballast d'origine est du t8 et je ne sais pas comment faire pour la changer, j'aurai voulu mettre un t5 puisque plus puissant

11default Re: test jbl le Mer 9 Sep 2009 - 18:17

tilho

Modérateur
Modérateur
Il faut voir l'éclairage que c'est aussi !!

12default Re: test jbl le Jeu 10 Sep 2009 - 0:50

rami69

c'est des sylvania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]