Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Jérome (aquarium 30l et bientot 160l) le Mar 8 Sep 2009 - 13:26

jean254

Membre : Habitué
Bonjour

Jérôme ,18ans je vie près de COLMAR en Alsace ,j'ai depuis 2 ans un petit aquarium (30l 40cmx25x30) que je réussit très bien a mon gout(voir photos plus bas) mon probleme c'est que j'ai récupère des poisson d'une amie qui voulais les jeter et du coup ca fait trop de monde dans ce petit truc même ci cela dure depuis plus de 6mois!
Dans l'aquarium javait a la basse:
1 ansistrus
4 guppy
1néon (récup)
2 corydoras

Et j'ai recupéré de puis 6 mois:
1 ansistrus
4 poisson raillé ( je connait pas leur nom)
7 chardonneret
2 aragnaia rouge

J'ai dernièrement échanger des bouture d'une de mes plante contre des red cherry que je laisse dans un pondoir le temps qu'elle grandisse pour qu'elle ne ce fasse pas manger lol!

Dans l'aquarium j'ai environ 5cm de sable un bulleur que j'allume que l'après-midi et une pompe 24h24 avec un chauffage 25w et le must un thermomètre

En plante j'ai une bacopa et un genre d'anubia a longue feuille je leur ai placé a leur racine des bille d'engrais ( acheter en annimalerie) puisque je n'ai pas de sol nutritife!
J'ai aussi un petit peut de mouse de java dans le pondoir pour les red cherry!

En décor j'ai pas grand choses car ca prend de la place j'ai juste des petite pierre de lave enfuit dans le sable qui me serve a maintenir mes plante!

En nourriture je donne des paillette de la marque TETRA j'ai 4 sorte et chaque jour je donne une autre sorte, je donne une pastille pour les lave fond et ansistrus tout les 3 jours , et un demi cube de verre de vase décongeler par semaine , toute les 2 semaine je donne sois un bout de pomme de terre ou de concombre ou de salade(que j'enlève au bout de 1jours ci il reste quelque choses)

Pour l'entretien je suis asse tranquille de ce coté!

Je rince la mousse du filtre tout les 3 semaine et je change environ 3a5 litre d'eau par semaine!
Toute les semaine je remue légèrement le sable contre les vitre pour éviter de voir le petit truc vert ce développer!

Coté algue zéro!

Voici une photo de l'aquarium:

Le niveau de l'eau est toujours comme ca car ci j'en met plus avec le bulleur j'ai des coulure sur les vitre a l'extérieur et j'ai une flaque sur mon bureau

Aller donner moi vos avis les bon comme les pas bon?

Je projette de me lancer avec un plus grand aquarium j'ai déjà vue un modèle un juwel 160L tout équipé en occasion il est bon état je vais surement le chercher jeudi et attention pour la maudite somme de 50€ ( vive les étude de commerce pour négocier le prix lol)

Et la je veut faire dans les règle de l'art donc avec un sol nutritif ( a moins qu'on puisse sens passer?) etc...etc...

J'ai déjà quelque question qui me viennent!

Pour le sable il vaut mieux prendre quoi?
J'hésite entre prendre le même que j'ai dans mon 30l donc du sable blanc de 2 a 3mm!
Ci non j'adore le sable tout fin mais la je doute que mes plante vont tenir et que a l'entretien je perde beaucoup de sable!

Voila merci de m'aider a +

Dernière édition par jean254 le Mar 8 Sep 2009 - 13:50, édité 1 fois

2default Re: Jérome (aquarium 30l et bientot 160l) le Mar 8 Sep 2009 - 13:27

pouing

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue à toi Wink

3default Re: Jérome (aquarium 30l et bientot 160l) le Mar 8 Sep 2009 - 13:30

jean254

Merci

Je sens que je vais passer du bon temps sur ce forum il alaire plein de vie Smile

Que pense tu de mon bac en bon ou mauvais bien sur je prend tout!

4default salut le Mar 8 Sep 2009 - 13:57

Invité

Invité
Bienvenu à toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]