Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
florenthi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : yèvres 28
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 17/12/2008

bassin d'interieur Empty bassin d'interieur

Mar 8 Sep 2009 - 20:59
bonjour à tous, j'aime bien les aquariums mais histoire de pas faire comme tous le monde j'aimerai aire un bassin d'interieur. J'ai vu un bassin préformé de 150l. pour l'aménagement autour pas de problème je suis paysagiste. par contre pour l'interieur aucune idée. quel materièl, quel poissons, des plantes? J'ai pas un gros budget mais je suis motivé et pas pressé je prefère voir tout les conseil plutôt que me lancer et faire souffrir les poissons?

j'espère que vous m'avez compris sinon je réexpliquerai plus clairement?

merçi d'avance à tous
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

bassin d'interieur Empty Re: bassin d'interieur

Mar 8 Sep 2009 - 23:05
bonjour ! pour l'intérieur du bassin, en temps normal on ne recouvre pas le plastique mais vu qu'il sera à l'intérieur si tu laisses tel quel ça risque de faire bien moche ; tu peux peut être essayer de couvrir avec du sable et de la résine époxy (tu étales la résine sur la paroi, tu saupoudre du sable ou des petits gravillons par dessus, ça colle, tu laisses sécher 48 heures -je crois que c'est la bonne durée pour la résine - et tu enlèves le surplus)... à voir, d'autres idées seraient snas doute constructives !

sinon pour le matos, un filtre pour bassin et la pompe qui va avec, de la puissance équivalente au volume de ton bassin (c'est écrit sur la boite) ; c'est l'essentiel, les gros budgets rajoutent parfois un stérilisateur UV pour lutter contre les algues. pour l'éclairage c'est toi qui voit si tu en mets autour ou pas (pour le fun et les plantes, si la pièce est peu éclaiée)

pour les plantes, le papyrus, la menthe, l'acorus poussent bien, mais découvre les rayons plantes de bassin des jardineries, il y a plein de trucs sympa. je ne te conseille pas par contre, lotus et nénuphars, car ton bassin est trop petit pour ces plantes.

pour les poissons, il y a bien sûr le très beau et très classique poisson rouge, ainsi que toutes ses variantes modifiées qu'on réserve habituellement aux très grands bacs, mais qui iront dans ton bassin, vu que la température n'y descendra jamais bien bas (les variétés sélectionnées de poisson rouge sont peu résistantes au froid).
sinon, tu peux je pense mettre tout ce que tu veux en termes de poissons exotiques, pourvu que tu équipes ton bassin d'une résistance chauffante de la taille qui convient à ton litrage. là, vois ce qui te plait, et renseigne toi sur leur mode de maintenance pour voir si tu te sens de taille (il faudra aussi garder en tête que tu ne verras tes poissons que "de dos", du dessus).
avatar
florenthi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : yèvres 28
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 17/12/2008

bassin d'interieur Empty Re: bassin d'interieur

Mer 9 Sep 2009 - 20:06
merçi beaucoup j'avais pas penser a recouvrir les parois. je vais voir, c'est qu'un projet pour le moment car je vais aménager d'içi peu et je n'ai pas le budget.j'espere le réaliser en début d'année prochaine.
merçi pour ta réponse complète.
Contenu sponsorisé

bassin d'interieur Empty Re: bassin d'interieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum