Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon bac Osaka 320 le Mer 9 Sep 2009 - 9:19

Kernoz

Membre : Occasionnel
Voilà qu'après tant d'attente et de tergiversations dans le choix de mon bac j'ai enfin pu mettre hier soir mon bac en eau

Bac : Osaka 320 ( environ 300 litres )
Pompe : Eheim Professionnel 2028 ( 1050 L/Heures )
Chauffage : JBL Pro Temp 300 W
Cable Chauffant : 25 W
Sol : 18 Litres de JBL Aquabasis plus + 35 Litres de JBL Manado

Le Bac à la mise en eau :

Le Bac ce matin :

Ma seule petite surprise pour le moment : La racine flotte Ça peut paraitre idiot mais étant débutant je ne m'y attendait pas ... Je suppose qu'il y a une technique pour la faire descendre au fond ?

Je posterais sur l'évolution du bac et mes différentes questions sur sa mise en route Merci d'avance pour votre aide !

2default Re: Lancement de mon bac Osaka 320 le Mer 9 Sep 2009 - 10:08

DarKCoX

Membre : Régulier
Salut kernoz,

Tu as pris quoi comme type de câble chauffant stp ? Je compte en ajouter un également.

Sinon, j'attends d'autres photos de ton bac avec impatience car je souhaite avoir le même sol pour mon futur aqua et j'aimerai voir un peu mieux son rendu en eau

Pour ta racine, l'as-tu faite trempée et bouillr avant ? Si oui tu peux la lester avec des pierres en attendant qu'elle soit gorgée d'eau et qu'elle reste au fond ou la fixer sur une plaque de métal inoxydable.

Bonne continuation !

3default Re: Lancement de mon bac Osaka 320 le Mer 9 Sep 2009 - 14:43

pioupiouu

Membre : Habitué
Excellent choix de bac (j'ai le meme ^^)
Donc je vais suivre l'évolution ^^

Tout d'abord c'est quoi ta grande plante sur la droite avec les grandes feuilles ?