Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Lyzander
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2009

Conseils permier aquarium Empty Conseils permier aquarium

Mer 9 Sep 2009 - 23:13
Bonjour à tous,

Ayé je me lance dans l'aquariophilie Conseils permier aquarium 27173 .Je me suis dejà pas mal renseigné mais j'ai du mal à trouver des informations sur les aquariums à proprement parler.

Je compte acheter un 54 L.


J'ai vue celui-ci: l'aquarium 54 Litres Aquadream 60, en promotion à 69euros au lieu de 89 euros :


Conseils permier aquarium 851325095_L
Conseils permier aquarium 851325097_L



Aquarium de 54 litres 60x30x40cm

Aquarium équipé




  • Cadres et couvercles en PS
  • Systeme d´éclairage 1x15W T8 incorporé dans la galerie avec Réflecteur
  • Filtre biologique BIOBOX intégré
  • Verre FLOAT avec les bords biseau



Y me tente bien mais ce qui me fait un peu peur c'est la biobox à l'arrière (qui contient tous l'appareillage), est ce que c'est pas plus difficile à entretenir ? moins facile d'accés ? si quelqu'un a dejà l'expérience de ce modèle.

Où encore est ce qu'il existe des modèles incontournables en 54L ?

J'aurais besoin de vos conseils éclairés Conseils permier aquarium 45932

Merci à tous,
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Conseils permier aquarium Empty Re: Conseils permier aquarium

Mer 9 Sep 2009 - 23:19
Bonsoir,

Bienvenue dans le monde magique de l'aquariophilie!

J'ai le même aquarium,

la biobox est facile d'accès c'est juste qu'elle est, comment dire, moche ^^

Si tu as un budget plus important, essaie plutôt un aquarium avec 100 cm de façade car le choix de la population sera beaucoup plus intéressant, de plus il est plus simple, pour l'équilibre de l'eau, de maintenir un grand volume...

Une fois que tu auras acheter un aquarium, essaie de te procurer un combi set JBl avec les tests d'eau pH KH etc et d'acheter le GH en plus, c'est indispensable en aquariophilie...

Amicalement, Hugo.
avatar
Lyzander
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2009

Conseils permier aquarium Empty Re: Conseils permier aquarium

Mer 9 Sep 2009 - 23:30
Oui j'ai lu partout que pour commencer 96 L était un minimum, le problème c'est que j'ai pas la place et surtout mon meuble (qui est une commode Conseils permier aquarium 594639 ) supportera pas je pense un trop grand poids.

Tu considères comme même que c'est un bon aquarium ? Où vaut mieux privilégier un aquarium avec l'appareillage séparés (je veux dire pas dans une boite)?

Pour les tests, d'aprés ce que j'ai compris la malette de test JBL est un indispensable pour débuter.
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Conseils permier aquarium Empty Re: Conseils permier aquarium

Jeu 10 Sep 2009 - 0:04
Re,

Oui la malette est indispensable!

C'est sûr qu'un 96 litres pèse ( env. 100 kilos ) mais regarde les petites annonces genre Leboncoin tu peux avoir un aquarium assez grands de plus avec son meuble, par contre, il y a plusieurs points a voir sur un aquarium d'occasion : fuite etc... Si tu trouves prends un aquarium ou il y a déjà de l'eau dedans...

Ou sinon peut être sur ces sites tu trouveras un meuble qui correspond a ton besoin pour pas cher, sinon créer ton propre meuble...

Enfin si tu n'as pas assez de place ce n'est pas la peine...

L'aquadream 60 est un bon aquarium, seul autre problème : l'éclairage n'est pas suffisant, il faut soit que tu fasse ta propre gallerie soit en acheter une car ce n'est pas facile du tout a monter un autre néon sur la galerie d'origine...

Sinon tu as une autre solution, un peu plus couteuse ( si tu prends du matos neuf ) mais plus fiable :

Achete une cuve nue dans les même proportions, puis le matériel pour : une galerie, un filtre, un thermomètre et un chauffage, certes ça peut revenir plus cher mais au moins ton aquarium sera très bien pour commencer et tu n'auras pas de problème d'algues etc...

Amicalement, Hugo.
avatar
Lyzander
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2009

Conseils permier aquarium Empty Re: Conseils permier aquarium

Jeu 10 Sep 2009 - 0:51
Ok, ça à l'air de se compliquer avec cet aquarium là Conseils permier aquarium 219358 , je me doutais que le néon serait pas assez puissant. Je pensais qu'en acheter un autre plus puissant et le remplacer suffirait. Enfin pour le moment je cherche la meilleure solution et surtout la plus simple.

Je préfère comme même l'aquarium équipé surtout quand on débute, ça évite de trop se prendre la tête (sa sera suffisament le cas avec les poissons Conseils permier aquarium 12128 ).

Enfin je vais regarder ce que tu dis et voir l'achat d'une cuve nue, mais ça va me compliquer la vie je pense.
avatar
Invité
Invité

Conseils permier aquarium Empty Re: Conseils permier aquarium

Jeu 10 Sep 2009 - 9:43
Je pense que pour ce volume, tu peux sûrement trouver un aqua d'occase (sur le bon coin par exemple) !
Voire même un 100L avec meuble, et souvent le petit équipement qui va avec (aspi, épuisette, thermomètre, sable, qq décos, etc...) ce qui réduit pas mal le budget pour se lancer.

Attention, on ne peut pas mettre n'importe quelle puissance de néon sur un ballast existant, si c'est un 15W c'est un 15W point barre... Conseils permier aquarium 884409

Sur mon aquadream (120L) je compte rajouter un néon (en général il y a la place dans le capot qui se relève), ça va me coûter dans les 50€, mais le prix dépend de la puissance donc pour un plus petit volume ce sera moins cher.

Bon courage dans tes recherches !
Contenu sponsorisé

Conseils permier aquarium Empty Re: Conseils permier aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum