Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hibiki

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appele Olivier, j'ai 30 ans (bientôt 31 #Sigh#) et je me considère vraiment mais alors vraiment comme aquariophile débutant vu toutes les bêtises que j'ai pu faire par le passé...

Pour planter le décor, j'ai eu mon premier bac nu à l'âge de 10 ans, un petit 40 l dans lequel un vendeur est arrivé à nous caser un couple de scalaires... oui oui ##23

Surpopulation, un grand n'importe quoi et les scalaires se sont entretués puis ont décimé tous les autres pensionnaires de ce bac... sans parler d'un Kuhli qui n'a rien trouvé de mieux que se suicider en sautant du bac vu l'ambiance générale...

Que de dégoût pour un enfant... mais bon, on abandonne pas pour autant et les années suivantes, j'ai surtout mis à profit les étés et leurs canicules pour "sauver" les poissons piégés dans quelques mares de la rivière pas très loin de chez moi en les conservant quelques semaines puis en les relâchant à la fin de l'été lorsque les pluies ont bien inondé le sud de la France.
(poissons de rivière aussi divers que variés du type gardon, perche et perche soleil, et ablette... sans oublier de temps en temps un anguille)

Une fois étudiant, je reinvestis dans un bac de 60 l brut (trop petit malheureusement) dans lequel j'essaie de respecter le maximum de choses mais cela reste tout de même un bac communautaire, dans lequel, après avoir lu de nombreux fils de discussion dans ce forum, j'avais une énorme surpopulation... (j'avais respecté bêtement la régle du tant de cm / litres d'eau)

Au bout de quelques années, le fait de devoir chercher du boulot et déménager m'a fait donner tous les poissons et mis la cuve en standby...

Au milieu de tout cela, étant également un grand fan de reptiles, j'ai eu quelques Elaphe Guttata Guttata et un couple de Python Regius mais là n'est pas le sujet !

Aujourd'hui... Où j'en suis ?
A me demander que faire de mon ancienne cuve de 60 l ? Un bac à crevettes avec un ou deux poissons car la lecture du fil sur les poissons d'un aquarium de 10 à 100 l est impressionnante... On ne met pas grand chose dans 60 l !

Bref, je me fixe quelques mois pour me renseigner sur les biotopes et autres pour éviter de nouveaux écueils (enfin trop gros).
Discuter avec vous de matériel, voir avec vous ce qui est récupérable de mon ancien bac ou repartir sur un nouveau...

Et surtout rêver avec vous en attendant de refaire mes débuts d'aquariophile en limitant les bêtises !

Merci par avance de votre accueil chaleureux !

Olivier

Dstress

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue sur le forum Olivier et puis si ca peut te rassurer, on a tous fait des grosses grosses conneries en aquariophilie, les poissons meurent malheureusement mais au moins on ne refait plus les mêmes erreurs !

Hibiki

Merci Dstress de ta sollicitude ##06

C'est sûr que je veux faire tranquillement le tour pour, tout au moins, limiter mes "futures conneries" ##21

mine

Modératrice
Modératrice
bienvenue au club hibiki

pouing

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue à toi Wink

Hibiki

Merci merci minederien & pouing ! ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]