Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mise en eau et algues le Jeu 10 Sep 2009 - 19:09

Guy

Membre : Nouveau
Bonjour
J'ai mis un nouvel aquarium en eau il y a 3 semaines environ (un 210l brut) et il y a un peu d'algues sur les vitre. Peut-on déjà mettre un anti-algue? Pour l'instant il n'y a pas de poissons, juste le substrat, les plantes et les filtres. Merci

2default Re: mise en eau et algues le Jeu 10 Sep 2009 - 19:40

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Ton bac doit tout simplement être en train de se roder (cycle de l'azote). Ton bac doit être en train d'atteindre son pic de nitrites, fais un test pour vérifier, et dès que ton taux redescend à 0 tu peux mettre tes premiers poissons (quelques uns seulement). Laisse faire la nature, ne met pas de produit, une apparition d'algues est normal à 3 semaines. Juste pour être sûr... ton bac n'est pas exposé à la lumière du jour (près d'une fenêtre) ?

3default Re: mise en eau et algues le Jeu 10 Sep 2009 - 19:45

Guy

Malheureusement,pas très loin. comme on a eu un été exceptionnel (je suis dans le Nord), on l'a protéger du soleil direct.

4default Re: mise en eau et algues le Jeu 10 Sep 2009 - 20:00

Lysmatophile

Je te demande ça parce qu'une exposition à la lumière du soleil peut déclencher une prolifération d'algues. Donc les deux choses que tu dois faire :

- faire un test nitrites pour voir ton taux.
- éloigner le plus possible ton bac de toute fenêtre si ce n'est pas déjà fait.

5default Re: mise en eau et algues le Jeu 10 Sep 2009 - 21:18

tilho

Modérateur
Modérateur
JAMAIS d'anti-algues.

Avoir des algues maintenant, c'est normal.

Attends quelques semaines après avoir peuplé le bac, c'est là que tu pourras parler de problème d'algues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]