Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:25

dazban

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà quelques mois que 3 de mes silures sont morts, et je n'ai jamais retrouvés de corps !
Je me suis finalement dit, tant pis. Mais bon là, j'aimerais résoudre cette enquete.

D'après ce que j'avais lu sur les silures, il deviennent opaques à leur morts, donc plus visibles qu'ils ne le sont vivants.. ce qui est encore plus étrange.
1 solution : ils se seraient décomposés avant que je me rende compte de leur absence, mais ca me semble un peu gros comme conclusion :s
2 : J'ai des poissons carnivores dans mon bac ^^
3 : A vous de me le dire !

2default Re: Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:26

ta-dah!

Membre : Accro
as tu vu une montée de nitrites?

3default Re: Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:28

dazban

Non, il n'y en a pas eu, mon aqua est stable, et de plus ils ont disparu les uns après les autres, mais sur des espaces temps assez long : 15 jours mini

Aucun autre poisson est décédé. 2 silures ont survécus.

4default Re: Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:32

dazban

J'ai songé d'abord qu'il pouvait s'agir des paramètre de l'aqua, mais si tel aurait été le cas, je n'en aurait pas eu 2 qui auraient survécu...
Cela s'est passé il y a facilement un mois là, et mes 2 silures sont toujours là.

Par contre ca a pu etre un prob de propreté du bac, mon aqua a été salement sali un moment donné, suite à un problème de pompe que j'ai du remplacer.

Enfin, c'est fait c'est fait.. je vais pas les ramener à la vie.

Ma question portait essentielement sur le problème de savoir ce que leurs dépouilles sont devenues !

5default Re: Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:34

ta-dah!

as-tu des escargots, crevetet, poisosn de fond?

6default Re: Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:37

dazban

Pas d'escargots, j'en ai eu au début quand j'ai lancé mon aqua (2 ans), ils étaient venus avec les plantes, mais je me suis chargé de les dégager de mon bac ^^

Pour les poissons de fond, j'ai juste 5-6 khuli, je me souviens plus du nombre exact, difficile de les voir tous ensemble lol

7default Re: Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:39

ta-dah!

tu as des cachettes dans ton bac? les silure sont pluto nocturne et se cachent en journée...

8default Re: Mort des silures de verres le Jeu 10 Sep 2009 - 21:44

dazban

J'y ai pensé aussi... J'ai pas mal de plantes, bois... donc possibles que je ne les ai pas vu car ils sont au milieu de tout, mais quand meme...

La journée ils sont généralement sous une roche, je les vois donc, mais rarement près des des vallisneria etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]