Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes à changer? le Jeu 10 Sep 2009 - 22:17

Bedros

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous Smile

Voilà mon petit souci. Globalement mon vendeur m'a bien conseillé sur tout mais il reste un point ou je lui en veut un peu.
Quand j'ai choisi mes plantes il ne m'a pas dit que certaines avaient besoin de terre ou terreau et que d'autre utilisaient simplement le graver pour y attacher ses racines. ( si j'ai tout bien compris qu'est ce qu'on m'a dit Smile )

Bref maintenant je me retrouve avec des plantes ayant besoin de terre et elles commencent en toute logique à faire la tête.

Question, puis je sortir les plantes, y mettre les racines dans de la terre et le tout dans un sachet soluble et remettre le tout dans l'aquarium?
Sinon quelles autres solutions ai-je?

Dois-je les remplacer par des plantes ne nécessitant pas de terre?

Merci beaucoup

Bedros

2default Re: Plantes à changer? le Jeu 10 Sep 2009 - 22:28

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

LE top serait de vider toute l'eau en la gardant, mettre les poisson dans une bassins + bulleur avec les masses filtrantes

retirer ton sable, mettre le terreau adéquat, remettre le sable, l'eau, les plantes, les poissons

3default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 7:46

Bedros

Salut Auxia, merci de ta réponse mais WOUAOU tout refaire aussi tôt, ça me démoralise déjà Sad
Patientons un peu lol je suis sur que quelqu'un d'autre va avoir une superbe "recette de grand mère" Smile

4default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 7:56

ta-dah!

Membre : Accro
quelle sont tes plantes?

5default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 12:45

Bedros

houla, en toute honneteté, je ne connais pas le nom des 2 sortes de plantes que j'ai prises. Si c'est important j'essaierai d'en trouver le nom ou de mettre une photo Smile

6default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 12:55

zebulon

apres de lonooooooongues annees d'aquariophilie je n'ai jamais mis de sol nutritif et pour ca pousse tres tres vite , meme celle reputees difficile (plantes)

7default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 13:08

Bedros

voici donc mes 2 plantes

8default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 15:18

zebulon

c'est pas des plantes exigeantes
tu a verifier ton taux de fer ?
que met tu comme engrais ?

9default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 19:14

Anaïs06

Sinon, en attendant de mettre de changer tout ton bac pour mettre un sol nutritif, tu peut mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes! ^^

ça se vend marque JBl, c'est "les 7 boulettes " je crois! ^^

10default Re: Plantes à changer? le Ven 11 Sep 2009 - 19:37

tilho

Modérateur
Modérateur
Les boulettes soignent difficilement les chloroses ...

Il faudrait arrêter le bulleur aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]