Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme Co2 le Ven 11 Sep 2009 - 1:30

Corrs1310

Membre : Régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Le désespoir m'en remet à vous, je suis en train de m'arracher les cheveux pour les kits Co2!

Par le biais d'un site de vente aux enchères connu, j'ai acheté un kit co2 dennerle comfort line.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un matin je m'aperçoive que les poissons se dirigeaient étrangement vers la surface de l'eau!
Trop de co2 pendant la nuit!!! Du coup j'investie dans une electrovanne et là, rien ne va plus, mal de tête et sensation un peu étrange aussi suite à l'installation de l'electrovanne!!

Résultat : installation coupée et ma copine veut installer un detecteur de Co2 sonnant à 85 décibels !

De plus, j'avais investie dans une bouteille de 10Kg pour mon futur 300L. Avec une 0,5 nous avons déjà peur dans l'appartement...

Que me conseillez-vous en matière de détendeur pour la bouteille de 10Kg ? Il y en a sur le site d'enchère :
===> http://cgi.ebay.fr/DETENDEUR-BOUTEILLE-CO2-3-BAR-SPECIAL-AQUARIUM_W0QQitemZ400071203314QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item5d261a19f2&_trksid=p3286.c0.m14

Celui-ci me paraît pas trop mal et je pense pouvoir mettre directement l'electrovanne dessus. Nous avons peur des raccord en tuyau plastic. Le laiton me semble mieux pour éviter les éclatements...

Bref... Merci du temps que vous saurez peut être amener à me consacrer en lisant mon appel au secours...

2default Re: Probleme Co2 le Ven 11 Sep 2009 - 21:55

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

tu devrais verifier qu'il n'y a pas de fuite.
Pourrais tu nous mettre des photos de l'installation?

3default Re: Probleme Co2 le Sam 12 Sep 2009 - 11:05

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

De quelle marque est la bouteille 10kg ? tous les détendeurs ne s'adapteront certainement pas dessus.

Concernant la bouteille de 0.5 kg, je pense que même si elle se vide dans l'appart vous ne sentiriez pas grand chose ##06

4default Re: Probleme Co2 le Sam 12 Sep 2009 - 12:13

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour le lien ebay, c'est un bon vendeur tu peux t'approvisionner chez lui.
Quasiment toute mon installation de CO2 vient de là bas !

Ce détendeur ira bien sur une bouteille de 10kg. Il est garanti 3 ou 4 ans je ne sais plus...

Moi plutôt que d'investir dans une électrovanne, j'aurai réduit le débit, de beaucoup... puis au bout de quelques jours augmentation progressive.

5default Re: Probleme Co2 le Sam 12 Sep 2009 - 16:19

Corrs1310

Merci pour vos réponses!

Detecteur de Co2 finalement acheté à carouf pour 38€

Ca marche pour le détenteur! Je vais en faire l'acquisition. Celui sur la bouteille Co2 Dennerle semble faire petit pour 10Kg et assez gadget.

Concernant la senteur du Co2 c'est clair qu'on ne l'aurait pas sentie passer lol!

6default Re: Probleme Co2 le Sam 12 Sep 2009 - 16:27

Corrs1310

Moi plutôt que d'investir dans une électrovanne,
j'aurai réduit le débit, de beaucoup... puis au bout de quelques jours
augmentation progressive.

Jusqu'à ce que les poissons claquent !

7default Re: Probleme Co2 le Sam 12 Sep 2009 - 20:07

tilho

Modérateur
Modérateur
Non jusqu'à obtenir un taux correct acceptable pour les poissons, soit 30mg/L environ.

8default Re: Probleme Co2 le Dim 13 Sep 2009 - 0:02

Corrs1310

Tu mesures ça comment ?

9default Re: Probleme Co2 le Dim 13 Sep 2009 - 0:09

burny92

Conseiller
Conseiller
Avec un test en goutte de marque tetra ##06
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_CO2_gaz_carbonique-p10498.html

10default Re: Probleme Co2 le Dim 13 Sep 2009 - 0:16

tilho

Modérateur
Modérateur
Voila, ou en testant KH et pH, puis tu peux déterminer le taux de CO2 grace à ce tableau :
http://tilho.free.fr/forumaquario/phkh.PNG

11default Re: Probleme Co2 le Dim 13 Sep 2009 - 0:31

Corrs1310

hihihihi!! Merci! Encore un petit test sympa à rajouter à ma collection ^_^!!

J'ai pourtant une belle palette de tests mais bon, je ne l'avais pas lol!

Merci aussi pour le tableau, en attendant de trouver le test Co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]