Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

soad59

Membre : Occasionnel
salut a tous je vient d aquerrir un bac de 260l mais sans le meuble remplit il peserat au moins 300kg est il possible de faire un meuble en bois si vous avez des conseil des liens ou autres ou si vous avez deja réaliser un meuble en bois contactez moi merci d avance et si vous pouvez aussi m aider pour l éclairage ce serait bien

Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 12:49, édité 1 fois

Astaroth

Membre : Accro
Membre : Accro
Ca je ne pourrais trop t'aider mais il me semble qu'il faut un support en metal en dessous de l'aquarium pour eviter que le bois ne se plit.

cacauette discot

Membre : Régulier
salut je n ai pas de conseil pour toi scratch mais tu peut toujours en trouver un pas cher

COLLAY

@soad59 a écrit:salut a tous je vient d aquerrir un bac de 260l mais sans le meuble remplit il peserat au moins 300kg est il possible de faire un meuble en bois si vous avez des conseil des liens ou autres ou si vous avez deja réaliser un meuble en bois contactez moi merci d avance et si vous pouvez aussi m aider pour l éclairage ce serait bien
bonjour,j'en ai déjà fabriqué deux en bois.
le premier en agglo de 22 cms avec séparations sans portes(bac de 350l puis de 450 litres.
le second bien plus perfectionné avec armature siporex et montants bois,lambris et portes chene(bac de 1130l).
C'est fort possible,faut penser à faire du costaud.

COLLAY

@Astaroth a écrit:Ca je ne pourrais trop t'aider mais il me semble qu'il faut un support en metal en dessous de l'aquarium pour eviter que le bois ne se plit.
Le support métal n'est pas obligatoire,il suffit de suivre une technique.
Avec de l'agglo seul,ça peut supporter un bac de 450 litres.
Mais faut renforcer.

soad59

ca y est j ai fabriquer le mien avec des montant de 7*7 renfocer en bois avec le contour en sapin brut et au milieu une niche avec etagere le support est un plan de travail ton chene clair epaisseur 26mm le tout pour 60 euros

Ju

Hello,
Tu n'aurais pas une photo de ton support?
Ca m'interesserait aussi mais je ne vois pas trop comment faire.
Merci.

Ju

soad59

je vait essayer d envoyer une photos mai je vous previent il n est pas finit il reste a mettre les moulurs d angle et le vernis et les cashes vis et les etagere alors pas de critiques svp

9default voila le Mar 16 Jan 2007 - 12:14

soad59

[url]http://img180.imageshack.us/img180/7/dsci0002an9.jpg

Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 12:31, édité 1 fois

soad59

ca marche pas

soad59

desoler ben pour les photos contacter moi part mp merci

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
voilà la photo en question :langue:

bye. Wink

Aquariophilie

soad59

merci flipper je precise qu il n est pas encore terminer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]