Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 10:35

passionguppys

Membre : Occasionnel
Bonjour je voudrais avoir votre avis.J'apprécie beaucoup les guppys mais je ne voudrais pas en etre envahi.On m'a dis que je pouvais mettre que des mâles guppys qu'il n'y aurait aucun de problèmes au niveau de la reproduction( logique) et que sans femelle il ne se battrons pas .Qu'en pensez vous?

2default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 10:56

guppyland

Membre : Exclu
a table

non il vont se battre il faut des femelle

ta un combien litre

3default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 12:05

passionguppys

un 120 litre.

4default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 13:18

guppyland

Membre : Exclu
si tu veut pas avoir des reproduction mais un groupe de poisson

comme

tétra fantome a confirmé

sa va réduire la surpopulation

5default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 13:26

Dstress

Membre : Habitué
Bonjour, si tu ne mets pas de plantes flottantes, déjà la plupart des alevins seront bouffés sachant que les parents sont des prédateurs pour leurs descendances. T'en auras peut être un ou deux qui survivront de temps en temps mais sache que rares sont les petits qui arrivent à l'âge adulte. Perso, je ne trouve pas ca sain d'introduire uniquement des mâles, enfin c'est un avis perso, c'est pourquoi je te conseillerais de commencer léger, avec par exemple 2 et 6 femelles et puis si tu vois que tu commences à être en surpopulation, il y a toujours moyen de donner les alevins et d'introduire un banc de prédateurs.

6default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 14:47

passionguppys

Merci, je crois que je vais commencer par un petit groupe, 1 mâle,3 femelles.

7default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 16:55

pioupiouu

Mettre que des mâles c'est contre nature ^^

Non tu peux tout à fait mettre1male et 3 femelles et à coté de ça rajouter un banc de prédateur, style des tetra...
Les alevins ne feront pas longs feux...

8default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 21:44

loiclou

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Moi j'ai cru entendre que les males guppys s'entendent si il y a plus de femelle que de mâles, apres... je ne suis qu'apprentit lol

9default Re: male guppys le Ven 11 Sep 2009 - 22:14

puce d'eau

Membre : Accro
Membre : Accro
oui oui, ce sont des poissons calmes, mais si tu ne mets que des mâles... je ne pense pas qu'ils se battent méchament, mais ils risquent fort d'être très désorientés ! ces poissons ne pensent qu'à "ça"

10default Re: male guppys le Sam 12 Sep 2009 - 7:54

passionguppys

Ma décision est prise je reste sur 1 mâle et 3 femelles. je les donnerais à quelqu'un gratuitement.Ca fera des heureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]