Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vivier à langoustes le Ven 11 Sep 2009 - 16:11

marabeach

Membre : Nouveau
Je dispose d'un aquarium de 600 litres que je voudrais équiper pour présenter des langoustes dans mon restaurant.
Que dois-je prévoir : Ecumeur, pompe de brassage, filtre, osmoseur, groupe froid, pierre vivante, éclairage, ...
Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver un guide pour la fourniture et l'installation de ces matériels ?
Merci,

2default Re: vivier à langoustes le Sam 12 Sep 2009 - 19:12

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir à toi aussi,

C'est pour un aquarium où les langoustes seraient là pour être mangées? Ou pour décorer et donc y vivre le plus longtemps possible?
Quant aux fournisseurs, encore faudrait-il que tu nous précises la région.

Kix.

3default Re: vivier à langoustes le Lun 14 Sep 2009 - 10:17

Sylver944

En fait tout va dépendre de la période pendant laquelle les langoustes doivent rester dans le bac.
Je ne pense pas qu'il faille énormément de filtration ni de pierres vivantes, par contre la pompe de brassage l'écumeur et le groupe froid risquent d'être indispensables.
Il existe des systèmes déjà tout prêts pour mettre des homards/langoustes (pour les poissonniers), tu pourras avoir quelques infos en allant faire un tour au rayon poissonnerie de chez Metro. Ca te donnera une idée du matériel qu'ils utilisent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]