-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Erwann
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Longwy
Emploi : Employé
Date d'inscription : 11/09/2009

Filtre Aquality Swordfish 200 Empty Filtre Aquality Swordfish 200

Ven 11 Sep 2009 - 23:19
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum et dans le monde de l'aquariophilie, j'ai une première question :
j'ai acheté cet après-midi un nouveau filtre pour mettre dans un aquarium de 60L.
Je voudrais avoir un avis d'expert sur sa fiabilité, son efficacité et tout ce qu'on peut avoir besoin de connaitre. Il s'agit du filtre Aquality Swordfish 200, voici un lien où il est un peu détaillé.
http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?cPath=210_225_239&products_id=2813
J'ai bien lu le guide du débutant et concernant la filtration, on y parle de 3 parties je vous cite la partie 1-3 du guide :
"Le filtre : Il peut être présent sous différentes formes : filtre à ventouse, bac à décantation, filtre extérieur, filtre sous gravier. Les aquarium en kit sont, la plupart du temps, équipés d’un bac à décantation. Ce système se présente sous la forme d’un boîtier noir compartimenté en trois parties. Dans le sens du passage de l’eau on y place :
- Le chauffage dans le premier compartiment.
- Les masses filtrantes dans le second compartiment.
- La pompe à eau dans le dernier compartiment."

Est ce que mon filtre répond à ces critères?
Merci pour vos réponses.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Filtre Aquality Swordfish 200 Empty Re: Filtre Aquality Swordfish 200

Sam 12 Sep 2009 - 11:02
Bonjour,

Il s'agit d'un filtre intérieur de base, et non un bac à décantation comme indiqué dans le guide débutant :##27:

Le gros inconvénient de ce genre de filtre, c'est que la surface de filtration est très réduite, et la place disponible ne te permet pas de varier les masses filtrantes.

Je suppose que tu n'as que de la mousse à l'intérieur ? si c'est le cas, ne jamais la nettoyer en totalité pour préserver les bactéries indispensables au fonctionnement du cycle de l'azote dans l'aquarium.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum