Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fabrication de mon aquarium le Dim 13 Sep 2009 - 21:04

ruthene

Membre : Régulier
bonjour
je souhaite fabrique ma cuve moi meme
dimenssion 180 x51 h73

j ai plusieurs questions

1 ere

a quel emplacement mettre les reforts dans mon aquarium?

ou acheter la colle(silicone)?donnez moi une marque si possible
le mieux est de faire une colonne seche ou mouille?

2default Re: fabrication de mon aquarium le Lun 14 Sep 2009 - 7:39

Adrianos

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut! moi aussi j'ai fait mon aquarium et ca a marché!
ton silicone, tu l'achète chez leroy merlin ou monsieur bricolage
marque: rubson spécifique aquarium (il faut que tu précise au vendeur que c'est pour un aquarium)
achète un pistolet a colle (+/- 10€) c'est vraiment beaucoup plus précis et quasi indispensable!
n'oublie pas de prendre du verre très épais (8-10 mm voir plus car tu as un bac très haut! ##05
Le mieux, pour les renfort, ce serais un cadre métallique qui fasse le tour du haut de ton aquarium et pourquoi pas des baguettes, sur les cotés, qui amélioreront l'étanchéité et la solidité de tes joint
(ce sont des baguettes bois métal plastok' qui sont pliée en "v" mais avec angle droit, que tu colle a l'extérieur, de plus cela cache les joint de silicone.
voilà j'espère que cela va t'aider! amicalement Adrien ##17

3default Re: fabrication de mon aquarium le Lun 14 Sep 2009 - 11:18

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Voici un petit tuto pour compléter les infos d'Adrianos : http://aquaddicta.xooit.com/t12-Les-tutoriaux-d-Aquaddicta.htm. Bonne lecture.

4default Re: fabrication de mon aquarium le Lun 14 Sep 2009 - 11:24

Nando

Pour ton bac c'est 12 mm d'épaisseur le verre, pas moins vu qu'il est fort haut. Et encore dans le logiciel de calcul avec tes dimensions on propose du 15 mm bien que ton hauteur d'eau ne fasse pas les 73cm

5default Re: fabrication de mon aquarium le Mar 15 Sep 2009 - 16:51

ruthene

finalemeent je crois que je vais acheter un bac tout equipe,vu le prix de l eclairage qui estpresque aussi cher que le bac lui meme......

je viens de trouver une boutique qui a un sav et dont les prix sont preque identique aux meilleur prix du marche sur internet.

merci quand meme

6default Re: fabrication de mon aquarium le Mar 15 Sep 2009 - 16:56

Nando

je pense effectivement que c'est la meilleure solution ...

7default Re: fabrication de mon aquarium le Mar 15 Sep 2009 - 17:13

Lysmatophile

L'avantage de fabriquer sa propre cuve c'est qu'après tu peux équiper ton bac comme toi tu le souhaites. Tu n'es pas obliger de subir les équipements d'origine des bac tout faits, équipements qui sont souvent inadaptés au volume du bac sur lequel ils sont installés.

8default Re: fabrication de mon aquarium le Mar 15 Sep 2009 - 17:14

Nando

ca dépend ... Si tu achètes une cuve nue non ... Par contre le gros inconvénient quand tu fais ta cuve toi même c'est que tu n'as aucune garantie ... Je trouve ça risqué pour une cuve de 670 L brutes ...

Dernière édition par Nando le Mar 15 Sep 2009 - 17:32, édité 1 fois

9default Re: fabrication de mon aquarium le Mar 15 Sep 2009 - 17:23

Lysmatophile

Oui c'est sûr qu'il faut un minimum de connaissances en fabrication d'aquarium. Il faut avoir pratiqué au moins une fois sur un petit volume, genre 100 litres. Sinon oui comme tu le dis Nando il peut acheter une cuve nue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]