Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Demande aide le Dim 13 Sep 2009 - 21:52

christopher76620


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir amies aquario, j'aurai aimé avoir quelque explication , et savoir faire pour faire reproduire mes poissons rouge !! ( j'ai 2 télescope noir ) , 1 petit jaune et noir ( désolé je ne ces pas le nom de ce poisson ) 2 poisson rouge commun, et 1 blanc et rouge, il on l'air de se porté bien , et les 2 petite télescope noir , très joueurs et aussi très malin, et j'aimerai avoir quelque conseille pour les faire s'accoupler ? et aussi comment conaître leur sexe , merci de vos réponse que j'attend avec impatience !

2default Re: Demande aide le Lun 14 Sep 2009 - 8:06

Celina13


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je ne vais pas totalement répondre à ta question. ##21

En regardant tes auters messages, j'ai vu que tes 6 poissons rouges étaient dans 54L d'eau ce qui est largement insuffisant pour autant de poissons rouges. ##07 Alors si vous voulez les faire reproduire, je pense que ça n'ira pas vraiment.

Un bon article sur les poissons rouges : => ICI <=

Il faudrait donc que vous réglez voter problème de population puisque 54L brut ne leur suffiront pas à long terme.

En ce qui concerne la reproduction des poissons rouges, il faut savoir que le mâle aura des "boutons de noce" alors que la femelle non. Si les poissons sont maintenus correctement ils se reproduiront régulièrement si mes souvenirs sont bons. Le plus souvent après avoir fait un changement d'eau avec une légère chut de température.

Il faut savoir que les poissons rouges ne pondent pas quelques oeufs mais plusieurs centaines et que l'élevage des alevins etc. est très délicat.

Celina13.

3default Re: Demande aide le Lun 14 Sep 2009 - 11:25

Lysmatophile


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

+1 pour Celina13.

6 poissons rouges dans 54 litres est inadmissible voir même de la torture. Mais comme on dit l'erreur est humaine, et c'est pardonable si l'origine de cette erreur est l'ignorance ou alors de mauvais conseils prodigués par des *BIP* de vendeurs qui n'y connaissent rien. Bref, il faut compter environ 50 litres par poisson rouge, cette valeur étant le stricte minimum, plus de 50 litres par poisson rouge étant une bonne chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum