Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe bruyante le Lun 14 Sep 2009 - 22:29

julien83000

Membre : Nouveau
je possède une pompe modèle jbl crystal profit 120 qui fonctionnait tres bien depuis plus d'un an et d'un coup elle s'est mis a etre bruyante, bruit de vibration venant du moteur. quelqu'una déja t'il rencontré ce soucis et si oui comment l'as t'il resolu????? merci

2default Re: pompe bruyante le Lun 14 Sep 2009 - 22:53

pioc92

Membre : Occasionnel
j'ai rencontré ce problème!
En fait c'est l'hélice en bout de l'axe qui s'était encrassée et elle frottait contre les bords
Quand tu l'ouvres, démonte l'axe du rotor, nettoie bien tout le systeme et fait le marcher sans eau pour voir si ca fait toujours le bruit!
j'en ai chié je te le cache pas Wink

http://www.calendriergratuit.fr/

3default Re: pompe bruyante le Lun 14 Sep 2009 - 23:43

Ramiko

Membre : Régulier
oui je suis d'accord avec toi!! ##05

4default Re: pompe bruyante le Mar 15 Sep 2009 - 18:54

julien83000

ok merki j'espere que c'est ca car ce me ferais caguer de racheter rour un systeme de pompe...

5default Re: pompe bruyante le Mar 15 Sep 2009 - 19:40

pioc92

je pense que c'est ça!
ça m'avait fait stresser aussi Smile

http://www.calendriergratuit.fr/

6default Re: pompe bruyante le Mar 15 Sep 2009 - 22:34

boulaka91

Membre : Accro
Membre : Accro
moi ces sa aussi et en plus je dort a coté rrrrrrrr je vais voir sa demain merci

7default Re: pompe bruyante le Mar 15 Sep 2009 - 23:39

julien83000

j'ai tout nettoyé et a vide elle fait pas de bruit et des que l'au repasse dans le circuit elle refait du bruit... et a vide sans eau sans le circuit c'est impecc... vais reessayer demain mais j'espere que c'est bien ca. l'aquarium peut rester combien de temps sans pompe????

8default Re: pompe bruyante le Mer 16 Sep 2009 - 16:33

Ramiko

ça dépend... t'as des poissons dedans déjà? essai de voir ça sur une après midi si ta des poissons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]