Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme nitrate, et algue! le Mar 15 Sep 2009 - 17:46

chimeur


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour, alors voila j'ai un gros probleme avec les nitrates j'ai un taux superieur a 60, mais le probleme c'est que mon eau de robinet en est pleine. et depuis quelques mois j'ai plein d'algues filamenteuses qui prolifairent sur une racine (de synthese ) et surtout sur mes plantes et je n'arrive pas a m'en débarrasser j'aimerais trouver une solution car ca ne fait vraiment pas esthétiques! la semaine derniere j'ai fait un changement d'eau d'environ 20/25 litres d'eau osmosée et depuis quelques jours mes 2 males apistogramma se comportent bizarement. merci de votre aide surtout pour regler le probleme avec mes apisto il en va de leur bien etre!! mais aussi des algues parce que ca ne fait vraiement pas terrible.

merci de vos reponses

2default Re: probleme nitrate, et algue! le Mar 15 Sep 2009 - 18:52

Bobby


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello

Il existe un forum spécial pour les algues, tu pourras le trouver ici :
http://www.forumaquario.org/les-algues-f5/

En post-it tu trouveras 2 sujets de base sur les algues et sur des solutions.

Il faudrait la taille de l'aquarium, la population, et les paramètres de ton eau si tu veux de l'aide rapidement

3default Re: probleme nitrate, et algue! le Mar 15 Sep 2009 - 21:38

chimeur


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui je regarde deja les differents post de ton liens mais beaucoup de sujet et explication souvent compliqué etant debutant pas facile de tous comprendre.
Sinon mon bac fait 160l brut, population : 1 couple apisto cacatoides, 1 couple apisto agassizii, 1 couple d'aphyosemion austral, 5 rasboras, 5 danios, 6 neons, 2 botia lohachata,
1 ancistrus, 8 kulli, et 2 cardina japonica.

les parametres: ph 7,5 ; température 25/27 ; nitrate environ 60 ; kh je n'en suis pas sur mais en faisant le test je suis a 10 goute (test en goute jbl)
sinon l'eclairage j'ai 2 tube de 30w chacun allumé 11h mais descendu a 9h pour lutter contre les algues mais je pence les remettres a 11h car pas de changement.

1tube jbl solar color, et l'autre c'est le tubes d'origine il y a juste les watt de marqué dessus.

et je filtre avec un jbl crystal profit e1500 sur charbon actikool

4default Re: probleme nitrate, et algue! le Mar 15 Sep 2009 - 22:30

chimeur


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour ce qui est de mes apisto ils se comportent vraiment bizarement, le cacatoides et souvent en mode repos sur le ventre contre une branche de la racine il est tous gris, les nageoires tendus vers l'arrière la queue en forme de pointe, ils ce deplacent très rapidement, d'avant en arrière ils récuperent de belles couleurs mais ses nageoire sont dans la même positions. l'agassizii et très foncé et se déplace très rarement. ils sont presque tout le temps ensemble et délaisse leurs femelles respectives jusqu'a etre dans la même noix de coco alors qu'ils devraient plutôt se chamaillé pour leur territoire. merci de m'eclairer sur ce probleme car ca m'inquiète vraiment tous était parfait jusqu'a mon ajout de l'eau osmosé pour réduire ma concentration de nitrate.

5default Re: probleme nitrate, et algue! le Mer 16 Sep 2009 - 2:26

Bobby


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il ne faut pas ajouter directement de l'eau osmosée car ça change profondément les caractéristiques de l'eau de l'aquarium, il faut toujours la diluer avec de l'eau minéralisé. Pour descendre les nitrates il suffit juste d'augmenter le % de changement d'eau ou de les rapprocher, et d'entretenir l'aquarium (enlever feuilles/poissons morts, pas trop nourrir).

Pour les Apisto je vois juste un problème.
Un mâle apisto peut s'occuper de 7/8 femelles sur son territoire, juste pour dire que 2 mâles dans un 160 litres ce n'est peut être pas très recommandé. M'enfin ça peut bien se passer aussi. Mais si on ajoute les 2 botia lohachata, l'ancistrus et les crevettes qui vivent aussi au fond, il ne reste plus beaucoup de place pour tout ce petit monde. Voilà pour le coté comportemental.

Bref, si le problème est survenu juste après l'ajout d'eau osmosée, logiquement le problème viendrait de là.

Le conseillé du forum (tilho) est plus calé que moi en algues, mais à première vu l'éclairage est trop faible et le déséquilibre du taux de NO3 (et surement de PO4) n'arrange pas les choses. Il t'en dira plus

6default probleme poissons nitrates le Mer 16 Sep 2009 - 4:40

chimeur


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour , ce qui concerne les nitrates mon aquarium est nickel les feuilles mortes sont retirées automatiquement, j'enlève environ 25/30 litres toutes les 2 semaines. Le problème c'est que mon eau de robinet est bourré de nitrate je suis à 50. Donc même en faisant des changements tous les jours je ne pense pas pouvoir régler ce problème. Par déduction j'ai calculé une production aux environs de 10 mg/l de nitrate dans mon aquarium car en faisant le test dans l'aquarium je trouve un résultat aux environs de 60.

Les poissons morts son enlever dès l'allumage des néons, (heureusement pour moi c'est extrêmement rare).
Pour ce qui est du nourrissage 2 cubes de nourriture congelé en variant avec les différents types (vers rouge, artémias, daphnie) 1 fois par jour, et une petite pincer de mélange sec éclairage éteint ainsi que 2 ou 3 petit comprimé vert pour l'ancistrus et les 2 crevettes qui ont une activité nocturne.

Je sais que c'est pas l'idéal mais les botias je les ai depuis beaucoup plus longtemps (dans mon ancien 60l) vendu par une vendeuse peu scrupuleuse! enfin bon. Les crevettes sont perché sur la racine et nage de plante en plante. je ne pense pas quel pose probleme mais apisto sont en couple donc une seule femelle a s'occuper. Mon bac est en eau depuis 1 ans a 3 mois prèt, et sa n'à jamais posé aucun problème, tous ce portait à merveille jusqu'a mon changement d'eau de la semaine dernière.

Comment avoir un bon dosage pour avoir une eau ideal pour tous mais poisson et surtout supprimer toutes les nitrates (j'ai acheté un osmoseur il y a peu.)

Merci vraiment du coup de main car je n'aime vraiment pas voir mes poissons comme sa!!! j'essairai de posté des photo de mais 2 males apisto dans l'apres midi. Pour les algues je pence que les nitrates y sont pour beaucoup j'ai lu le post de "tilho" et j'ai effectué un changement au niveau de la sortie de mon filtres ou il y avait une grande concentration d'algues. je posterais des photo de mon bac dans l'apres midi.

les algues ---> https://i86.servimg.com/u/f86/14/36/79/82/p1609012.jpg
https://i86.servimg.com/u/f86/14/36/79/82/p1609013.jpg

mon bac ---> https://i86.servimg.com/u/f86/14/36/79/82/p1609014.jpg
https://i86.servimg.com/u/f86/14/36/79/82/p1609015.jpg

apisto agassizzi ---> https://i86.servimg.com/u/f86/14/36/79/82/p1609016.jpg

je n'est pas réussi a prendre le cacatoides il se cache sous la racine dès que je le chope je post une photo.

Comment changer le titre de mon post ? MERCI

7default Re: probleme nitrate, et algue! le Mer 7 Oct 2009 - 0:58

Ours_Polaire


Membre : Exclu
C'est algues là mon chére chimeur cela veut dire que t'éclaire beaucoup trop une dizaines d'heures par jours seulement j'ai eu les meme dans un 54 l et jpeut te dire quelle sont difficle à faire partir avec une brosse à dent en frotant légérement mais lomgtemp .

8default Re: probleme nitrate, et algue! le Mer 7 Oct 2009 - 1:14

Psycko


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et ce que ton aquarium et près d'une fenêtre ? Car 11 heures de lumière c'est peu être trop et s'il est déjà exposer à la lumière naturelle ça va pas aidé je pense... essaie de baisser la température de l'aqua a 25 degré ou de mettre des escargots qui mangent les algues cela evitera de mettre du produit anti algues...
Au début, j'avais le même soucis avec les nitrate, j'étais à 50 en eau du robinet puis ensuite j'ai vu qu'il fallait faire décanter l'eau 48 heures avant de la mettre dans l'aqua. J'ai mis beaucoup de plantes apparement ça aide a faire baisser le taux ben maintenant jen ai 25.

9default Re: probleme nitrate, et algue! le Mer 7 Oct 2009 - 3:07

chimeur


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour psycko, alors le bac n'est pas au contact de lumiere exterieur, ma t° est deja a 25° j'ai quelque planorbe, efectivement mais nitrate son a 50 egalement j'ai commencé un traitement (bionitratex) qui a l'aire de aire des miracles a en croire les personne qui l'utilise. j'ai deja 2 sachets ds mon filtre je vais voir d'ici quelque jours par contre le ait de laisser l'eau reposé 48h je ne savait pas que ca faisai descendre les nitrates merci du conseil mon bac est en photo je pence avoir quand mm pas mal de plante j'en est rajouter hier je vais attendre que sa pouce

tres cher ours polair lol j'eclaire 11h je pence que c'est pas mal c'est ce qu'ont ma conseillé en tout cas .

10default Re: probleme nitrate, et algue! le Mer 7 Oct 2009 - 23:55

Psycko


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Disons qu'en faisant reposé l'eau tu lui permet de fair évaporer les saloperies qu'il y a dedans après je suis pas experte en la matière mais je sais qu'il y a des resines absorbante speciale nitrate que tu pose sur l'eau et ca les absorbe. Si ton eau de robinet et déjà bourré de nitrate les changements d'eau serai bien avec eau osmosée... Mais le ph risque de se modifier, donc bon ben le mieu c'est que tu n'ai pas une trop grande population dans l'aqua sinon tu ten sortira jamais ! ^^ A+

11default Re: probleme nitrate, et algue! le Jeu 8 Oct 2009 - 3:06

chimeur


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ok ok, ba moi j'suis pas un expert non plus ^^ mais ca serait a confirmer mais le fait de laisser reposer l'eau permet de l'oxigené et d'evacué le chlore. j'ai lu sur le forum que de faire coulé l'eau via une pomme de douche a une hauteur importante permait egalement la meme chose (a verifier). sinon pour l'eau osmosé j'ai acheté un osmoseur il y a 2 semaines donc je vais voir les resultat dans le temps.... je fait mais changement ptit a ptit pour pas trop pertuber mes poissons. Mon bac est bien peuplé mais j'ai quasiment que des petit poissons donc sa va! pour ce qui est des resines absorbante je me suis un peut renseigné mais sa ne me branche pas trop. la solution bionitratex me semble pas mal a voir dans le temps egalement.
A+ ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum