Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien de temp garder son sol nutritif le Mar 15 Sep 2009 - 20:09

boulaka91

Membre : Accro
bonjour

bon voila je me lance dans un 180l , que je vais acheter d'occasion , et le vendeur m'a dit qu' il avait deja du sol nutritif a me passé ,

donc je voulais savoir si c'est bien de remettre le meme sol nutritif ou si c'est mieux de en racheté , le sol a 1 ans elle ma dit

merci

2default Re: combien de temp garder son sol nutritif le Mar 15 Sep 2009 - 21:36

Poskai

Membre : Régulier
Membre : Régulier
L'avantage de garder le même sol c'est que si l'aquarium est vidé juste pour le déménagement tu pourras profiter des bactéries présente et t'éviter un nouveau cycle.
L'inconvénient c'est que s'il y avait un pb bactérien ou autre, tu vas le retrouver ! Renseigne-toi sur une éventuelle hécatombe de poissons qui aurait pu pousser la personne à vendre.

Ensuite je dirais fais selon tes besoins (tu veux un bac très planté avec des plantes particulières ?) et aussi selon ton budget...

Après je ne sais pas combien de temps ça dure le sol nutritif, le vendeur m'avait dit 4-5 ans, mais j'ai appris ici qu'il ne fallait jamais se fier aux vendeurs

3default Re: combien de temp garder son sol nutritif le Mar 15 Sep 2009 - 22:18

boulaka91

enfete je vais acheter un rio 180 a une particulier avec , pompe interne , pompe externe, destributeur de manger, epuisette, plante ( qui etait dans le 180 litres) , poisson , sol nutritif, racine , sable pour 160 euros je donc je voulais savoir si je pouvait réutiliser le sol nutritif , pour diminuer le budget

4default Re: combien de temp garder son sol nutritif le Mer 16 Sep 2009 - 10:18

ramdam

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut a toi j'ai lu qu le sol nutritif ce gardais un ou deux ans alors je serais toi je rajouterais un petit sac de nouveau sol nutritif pour mettre un centimetre de plus en sol nutritif.

edit : en dessous du gravier bien sur

5default Re: combien de temp garder son sol nutritif le Mer 16 Sep 2009 - 10:43

boulaka91

tu me prendrais pour une bille ?

ok merci je vais donc faire sa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]