Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question bete durée fonctionnement pompe le Mar 15 Sep 2009 - 20:14

wedge34

Membre : Nouveau
Bonjour,
une question bete concernant la pompe de l'aquarium.
Est ce que celle ci doit fonctionner 24h/24 ? ou moins (comme l'éclairage par exemple? )

Je pose la question parce que j'ai un bac RENA avec la pompe d'origine et celle ci fait un leger bruit de "grillon" et je me dit que la nuit ca doit etre chiant pour les poissons...

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

La pompe doit fonctionner 24h/24.

wedge34

oki merci pour la réponse rapide...
parcontre pour le bruit, une idée ?

Lysmatophile

Hum non pas vraiment, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de réduir le bruit de ta pompe, sauf peut-être de changer de pompe. Mais peut-être qu'un autre membre te donnera une solution que je ne connais pas.

simseur9

Il est possible que ta pompe soit mal isolé ce qui fait qu'il fait des vibrations. Essaye de l'entourer d'un peu de perlon ou met s'en dedans peut être que tu entendra moins le bruit.

Ramiko

Membre : Régulier
Bonsoir, essai de la démonter pour voir si il n'y aurait pas des petites crasses à l'intérieur... Des fois cela peut arriver...
elle est neuve ta pompe?

wedge34

@Ramiko a écrit:Bonsoir, essai de la démonter pour voir si il n'y aurait pas des petites crasses à l'intérieur... Des fois cela peut arriver...
elle est neuve ta pompe?

totalement neuve....
je vais voir pour la nettoyer, mais j'ai l'impression qu'elle fait ca depuis le début....

Ramiko

alors peut-être qu'il y a tout simplement un défaut de fabrication... parles- en là où tu l'a acheter..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]