Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 10:50

chacha34

Membre : Occasionnel
Pourquoi ne met-ont pas un projecteur halogène a la place d'un projecteur HQI ou HQL ?

Merci.

2default Re: Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 11:31

zebulon

Membre : Accro
a cause de l'ampoule halogene ( kelvin etc...) pas bon
avec ce type de lampe ca va etre des algues ...des algues

3default Re: Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 11:38

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

je ne saurais répondre, mais je pense que la question est peut on utiliser un projecteur halogène avec une ampoule HQI.

4default Re: Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 11:57

SysTaK

Hello,

Les lampes HQI sont des lampes halogène. Les lampes halogène utilisées dans nos salons n'offrent apparemment pas (en tout cas pas suffisamment) les différents besoins concernant la lumière aux plantes aquatiques. Je ne m'attarderai pas plus sur ces histoires de spectres et de T° qui me gonflent

Après techniquement oui c'est possible d'adapter une lampe HQI sur un projo halogène dit "classique", mais y'a des modifs à faire tout de même.

5default Re: Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 12:55

chacha34

Merci d'avoir répondu.

Je me posé juste la question comme sa car je ne compte pas changer mon éclairage !

6default Re: Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 13:33

tilho

Modérateur
Modérateur
@SysTaK a écrit:Hello,

Les lampes HQI sont des lampes halogène.

Ah non, du tout

Hallogène : ampoule a incandescence, rendu vraiment pourri (3000k environ et IRC sans doute pas élevé) et un spectre inconnu.

HQI : contrairement à l'hallogène ce n'est pas un filament mais un gaz qui émet la lumière, c'est toute la différence...

7default Re: Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 14:01

SysTaK

Bah alors les ingénieurs/techniciens en éclairage professionnel évenementiel ainsi que les fabricants eux-même disent des bétises ...

Il me semblait d'ailleurs que l'halogène ne désignait pas une lampe précise, que c'était juste un abus de langage qui désigne les lampes utilisant les halogènes (au sens propre) à l'utilisation domestique.

8default Re: Eclairage le Mer 16 Sep 2009 - 15:16

tilho

Modérateur
Modérateur
Ou c'est qu'ils disent des bêtises ?

HQI et lampe halogène sont deux choses différentes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_incandescence_halog%C3%A8ne

Et on trouve des halogènes dans toutes les lampes presque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]