Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
abenakiss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : québec,canada
Emploi : mécanicien industriel
Date d'inscription : 08/01/2007

Prier pour eux !!! SVP Empty Prier pour eux !!! SVP

Lun 8 Jan 2007 - 19:02
Salut les cousins ! envie d'aider un noobie? je me suis fait donner un aquarium de 20 gallons,avec un chaufe eau et un filtre mécanique fluvial 2 avec du charbon...remplie avec de l'eau du puit..et voici l'analyse de l'eau : ph de 7.6 , GH:5,6 et KH:80mg/L les nitrites 0,3 et amoniaque 0.03
eaux temp. 24 degré C.
ca fait 2 jour que je lis les forum et je commence a stressé, car moi le super noobie j'ai remplie l'aquarium et mis les poissons en meme temp voila 1 sem.:siffle: je me suis attaché a mes 6 barbus de sumatra...:content:
Aider moi , vont-ils survive au pic de nitrite ??:triste: Tel est la question, et est-ce que je peut faire autre chose que de prier ??Merci d'avance.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Lun 8 Jan 2007 - 19:40
Hum oui ils peuvent tout a fiat survivre mais la ca va largement.

Le taux moyen en aquarium ne devrait pas depasser 5mg/l. Les nitrites ont surtout une toxicité sanguine. Ils oxydent le fer de l'hemoglobine ( vehicule du sang ) pour donner un composé stable, la methemoglobine qui n'assure plus le transport d'oxygne donc un corps sans oxyne affraid

Donc la tu n'as pas vraiment a t'inquiete pour le moimment fait des test reguliere et si tu voix que ca diminue ca va sinon un petit changement d'eau s'impose.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Lun 8 Jan 2007 - 20:51
bonsoir abenakiss et bienvenue sur ce forum cheers

Les nitrites sont actuellements à 0,3 (déjà nocif !!) car tu es au tout début du cycle de l'azote , mais ce taux ne va faire qu accroître et atteindre un pic pour redescendre par la suite.
En attendant , je ne peux pas certifier assurément que tes barbus vont résiter ou non a ce taux , mais les risques sont énormes !!! Shocked
Si ils tiennent le coups , ils n'ent sortirons pas indème Crying or Very sad ...leur espérence de vie va probablement etre reduit , dut au taux de toxine qu'ils auront ingurgités pendant cette période Confused

Surveille le taux en controlant régulièrement , et malgré que ton bac soit fraichement mis en eau , je pense que des changements d'eau s'imposent Rolling Eyes
bye. Wink


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 7:20, édité 1 fois

_________________
Prier pour eux !!! SVP Banflipper
Aquariophilie
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Lun 8 Jan 2007 - 20:55
Oui car meme si il y a 0.05 il y a quand meme une pollution et quand je l'ai expliqué ca posé probleme dans le sang mais bon la methemoglobine est reversible si le taux de nitrites diminue mais bon comme dit flipper tes poisson ne sortiront pas indem mais a mon avis avec le taux que tu a tes barbus survivront car ce ne sont pas des petites poissons tout faiblard lol
avatar
abenakiss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : québec,canada
Emploi : mécanicien industriel
Date d'inscription : 08/01/2007

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Mar 9 Jan 2007 - 3:57
Merci beaucoup pour les infos 😄 je vais changé l'eau du bacs (20%)
et continuer de faire les tests qui conviennent.
cé incroyable !! + je lis sur le sujet +je me rend compte que j'ai envoyé mes poissons dans une chambre a gaz !! je continue a lire c'est ce que j'ai de mieux a faire ! Merci encore :rire:
avatar
invité
Invité

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Mar 9 Jan 2007 - 12:15
L'important maintenant est la survie de tes poissons. Pour l'instant n'introduit pas d'autres espèces. Il faut contrôler à ce stade ton eau chaque jour pour surveiller la montée de nitrites et faire des changements d'eau importants pendant cette phase pour essayer et je dis bien ESSAYER, d'enrayer au maximum les effets nocifs. Une fois le cycle d'azote terminé tu pourras envisager d'augmenter ta poupulation mais pas avant 3 semaines minimum!!!
counon
counon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 44
Localisation : jura
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.aquajura.com

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Mar 9 Jan 2007 - 14:14
abenakiss a écrit:Merci beaucoup pour les infos 😄 je vais changé l'eau du bacs (20%)
et continuer de faire les tests qui conviennent.
cé incroyable !! + je lis sur le sujet +je me rend compte que j'ai envoyé mes poissons dans une chambre a gaz !! je continue a lire c'est ce que j'ai de mieux a faire ! Merci encore :rire:
n'ésite pas a faire des changement d'eau plus important si tes nitrite monte encore je dirais au moin 50% et comme la dit bob's fait un test de nitrite journalier pour vérifier l'évolution
bonne chance :clin:
a+

_________________
amicalement cedric

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
AL
AL
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Metz/FR
Emploi : technicien
Date d'inscription : 24/08/2005

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Mer 10 Jan 2007 - 16:18
salut abenakiss

je te conseille si tu as des amis qui ont un aquarium de transférer tes poissons dans un bac qui tourne depuis un moment le temps que le tien soit correct

ou encore de récupérer de l'eau et faire le changement chez toi avec celle -ci, en t'assurant qu'il n'y ait pas de poisson malade chez ton ami

bon courage

_________________
le bonheur c'est quand le temps s'arrête !
Contenu sponsorisé

Prier pour eux !!! SVP Empty Re: Prier pour eux !!! SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum