Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras le Mer 16 Sep 2009 - 19:02

tony14

Membre : Régulier
bonjour tout le monde,je viens d'acquerir 7 corydoras et ils remontent pas mal a la surface pour prendre de l'air(enfin je crois) et il redecsendent aussitot a vive allure donc est ce normal ou un probleme?

2default Re: corydoras le Mer 16 Sep 2009 - 19:14

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Assures-toi que ton eau est correctement oxygénée. Le problème vient sûrement de là.

3default Re: corydoras le Mer 16 Sep 2009 - 19:16

Acara

salut, primo je dirais de ne pas s'affoler mais de nous donner les caractéristiques de ton eau, tout en sachant que les corys font très souvent celà aucun soucis si les paramètres sont ok

4default Re: corydoras le Mer 16 Sep 2009 - 20:33

doudou.28

Membre : Occasionnel
salut
j'ai moi meme des corydas shwartzy et ils ont beaucoups fait cela a leurs introduction dans l'aqua mais maintenant,c'est plus rare,ils restent sagement au fond(pas si sagement des fois) donc pour moi c'est un comportement normal,je pense qu'ils jaugent ainsi leurs environement

5default Re: corydoras le Mer 16 Sep 2009 - 20:37

tony14

me revoila,dsl j'etais parti,
no2:0
no3:40
gh:11
kh:6
ph:7.5

arghh sa doi etre les nitrates je pensais pas qu'ils etaient aussi elever,pour faire descendre je doi faire des changements tout les combien?

6default Re: corydoras le Mer 16 Sep 2009 - 20:56

Lysmatophile

Tout dépend de ton volume. Sous 500 litres je dirais une fois par semaine.

7default Re: corydoras le Mer 16 Sep 2009 - 22:28

tony14

c'est un 120l

8default réponse le Jeu 17 Sep 2009 - 13:10

Invité

Invité
bonjour,

10% hebdomadaire

9default Re: corydoras le Jeu 17 Sep 2009 - 13:31

Nihao

Nihao,

15% serait mieux... 10, c'est le minimum en temps normal. Là, tu as des nitrates relativement élevés, donc mieux vaut faire des changements un peu plus importants et résoudre le problème plus rapidement. En outre, avec un tel taux de NO3, je m'inquiéterais de l'émergence d'algues...

A bientôt,

Nihao.

http://www.e-monsite.com/spyp/

10default Re: corydoras le Jeu 17 Sep 2009 - 13:50

Bobby

@tony14 a écrit:bonjour tout le monde,je viens d'acquerir 7 corydoras et ils remontent pas mal a la surface pour prendre de l'air(enfin je crois) et il redecsendent aussitot a vive allure donc est ce normal ou un probleme?
Salut

C'est tout à fait normal, les Corydoras remontent souvent prendre une bouffée d'oxygène à la surface. Ils ne remontent pas toutes les 5 minutes, mais ils le font régulièrement, et certaines espèces plus que d'autres (aeneus par ex.). Ca n'a rien à voir avec le reste.

Pour le NO3 tu peux monter jusqu'à 20% par semaine jusqu'à atteindre un taux moyen (~20 mg/l), ensuite 10%/semaine.

++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]