Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un décors pirate... le Mer 16 Sep 2009 - 18:18

tripod84

Membre : Occasionnel
salut à tous!
je voudrais savoir si il est possible de mettre un vrai crane dans un bac d'eau de mer car j'envisage de faire un décors d'épave sous marine
je suppose qu'il faut l'enduire d'un vernis spécial ou d'une résine mais quoi exactement???
merci de me renseigner si vous avez un plan...

2default Re: un décors pirate... le Mer 16 Sep 2009 - 20:48

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu veux mettre le crane de qui ?

3default Re: un décors pirate... le Mer 16 Sep 2009 - 21:22

boubouille

Membre : Habitué
un vrai crane? heu à pars dans un musée ou un cimetière je vois mal ou tu vas trouver ça et dans l'un comme dans l'autre c'est interdit de voler

4default Re: un décors pirate... le Mer 16 Sep 2009 - 21:34

cardinalis

Membre : Régulier
ouais et celui qui detient ou trouve un os ou crane humain doit le déclarer à la police ou gendarmerie

http://www.nature-floral.fr

5default Re: un décors pirate... le Mer 16 Sep 2009 - 22:04

ritalmatt

oulaaa!!!! on a scarface parmis nous

c'est un crane de quoi que tu vas mettre dedans??

6default Re: un décors pirate... le Mer 16 Sep 2009 - 22:49

tripod84

A l'époque je jouais dans un groupe de métal amateur dans le garage de mes parents et un jour le batteur a ramené ce crane et la installé sur la grosse caisse !! il avait du le piquer à la fac...
et puis le groupe c' est arrêté et le crane a fini dans un carton dans le grenier, jusqu'à ce que je le récupère il y a peu...
certain trouverons ça morbide, d'autres provoquant, pour moi c'est juste un fossile magnifique ...
Et puis ça remet les idées en place quand on prends la grosse tete d'en comtempler une vide
bon et pour mon projet alors ?? des idées?

7default Re: un décors pirate... le Jeu 17 Sep 2009 - 9:01

kristophe.86

Membre : Accro
Ca va faire bizarre au milieu des pierres vivantes

8default Re: un décors pirate... le Jeu 17 Sep 2009 - 22:03

ritalmatt

beuuurk!!! j'avoue que la c'est choquant...perso je jouerai pas trop avec sa parce que socile ou pas il a appartenu a quelqu'un... peut etre le retour du cavalier sans tete!!!lol

bon allez moi j'arrete...

9default Re: un décors pirate... le Ven 18 Sep 2009 - 7:01

ta-dah!

c'est glauque ou alors dans un bac de piranha je peux comprendre et encore... c'est glauque

10default Re: un décors pirate... le Ven 18 Sep 2009 - 17:53

samuelguy

Aquariophile averti
Aquariophile averti
tripod84 a écrit:
je suppose qu'il faut l'enduire d'un vernis spécial ou d'une résine mais quoi exactement???

Surtout ne l'enduire de rien..le moindre produit chimique flinguerait le milieu..

Et ce crane, n'a t'il pas déjà subit un traitement? Sans le savoir réellement, l'introduire serait risqué pour le vivant.

Dans l'absolu, rien ne gêne de mettre un nonos dans un bac marin.

ta dah: dans un bac a piranha..mouarf..encore une belle idée reçu... C'est encore plus débile.

http://www.aqua49.forumactif.com

11default Re: un décors pirate... le Sam 3 Oct 2009 - 10:07

Sylver944

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour être tranquille : tu le passes à la javel, et puis tu le rinces VRAIMENT bien. Après, c'est bon, le problème c'est qu'il va se salir progressivement.

12default Re: un décors pirate... le Dim 4 Oct 2009 - 7:56

tripod84

Sylver944 a écrit:Pour être tranquille : tu le passes à la javel, et puis tu le rinces VRAIMENT bien. Après, c'est bon, le problème c'est qu'il va se salir progressivement.

se salir ??en fait le but serrait de vraiment l'intégrer au décor ,le top serrait qu'il puisse accueillir une anémone par exemple...
je pense le mettre au milieu des pierres vivantes ensuite il ne me reste plus qu'à trouver une belle bouteille de vieux rhum (merci Hergé) et je pourrais faire mon petit décor à la pirate...

13default Re: un décors pirate... le Dim 4 Oct 2009 - 21:15

kristophe.86

je ne voudrais pas gacher ton projet mais quoi que tu mettes dans ton bac, la coraline prendra le dessus et le décor disparaitra

14default Re: un décors pirate... le Dim 4 Oct 2009 - 21:37

Psycko

Une façon simple de stériliser un objet est de le plonger dans l'eau portée à ébullition.

15default Re: un décors pirate... le Mer 7 Oct 2009 - 22:24

KOWA821m

Après tout pourquoi pas l'idée n'est pas si horrible que celà. Après tout c'est la grande classe pour un crane, au moins il sera admiré régulièrement !

ok je sort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]