Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 400 l suite le Jeu 17 Sep 2009 - 22:28

creax01

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut tous
le point pour ma cuve ;le matos c'est ok
la decante est en cours de supression(quelque galere a ce sujet mais j'ai trouvé un post qui m'aidera surement)

Le nouveau dilemne c'est le decor mais pour ca y faut que je sache qui va habité cet aqua et c'est la que besoins de vous.

Sans ,pour l'instant se soucier du ph.... si vous etiez debutant que vous aviez une cuve de 400Litre 150x55x70 quelle serait votre population idéal de depart????????????

merci d'avance pour le coup de pouce

2default Re: 400 l suite le Jeu 17 Sep 2009 - 22:40

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Moi personnellement je mettrais 5 Discus, un beau banc de Cardinalis (environ une dizaine) et pour le fond une dizaine de Corydoras. Après c'est mon choix, libre à toi de t'en inspirer ou pas...

3default Re: 400 l suite le Jeu 17 Sep 2009 - 23:07

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

si c'est un tout premier aqua.. Discus c'est beaucoup de "contraintes", je pense qu'il faut se faire la main sur des espèces plus "souples" là dessus.

Pour l'instant regarde ce qu'il ya dans les animaleries, note les noms de ce qui te plait, on fera la tri de ce qui peut aller ensemble ou non.
Fais faire un test d'eau si tu n'as pas le matos, histoire de te donner une idée.

4default Re: 400 l suite le Ven 18 Sep 2009 - 7:57

ta-dah!

salut!
je serais du même avis qu'Auxia, les discus pour un débutant c'est pas le plus simple...

400litres est grand, tu peux faire un beau bac. perso je mettrais un vivipare de belle taille dans ce bac comme le molly, environ 6. des corydoras aussi bien sur, une dizaine, un banc de characidé pour jouer le role prédateur sur les alevins molly comme les tetra citron et puis que sais-je encore!

5default Re: 400 l suite le Ven 18 Sep 2009 - 20:03

Nando

Membre : Régulier
Moi je ferais du Malawi

6default Re: 400 l suite le Ven 18 Sep 2009 - 21:37

Ramiko

et moi de l'apistogramma!!! ##17

7default Re: 400 l suite le Sam 19 Sep 2009 - 10:12

Hugo_76

Malawi aussi ^^

Mais c'est vrai que pour un débutant c'est aussi difficile a gérer le Malawi : Comportement, territoire, espèces tampons, hybridations... ( le prix aussi si on veut de bonnes souches ^^ )

Amicalement, Hugo.

8default Re: 400 l suite le Sam 19 Sep 2009 - 11:49

Nando

Bof ... faut mettre pleins pierres et faut pas se casser la tête avec de l'eau osmosée

9default Re: 400 l suite le Sam 19 Sep 2009 - 13:34

cométe16

Bof ... faut mettre pleins pierres et faut pas se casser la tête avec de l'eau osmosée

Ouais, mais la population, c'est autre chose à gérer q'un bac avec des characidés , le caractère n'est pas du tout le même, ni la taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]