Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Truc pour démonter support transversal? le Ven 18 Sep 2009 - 21:47

Laxmarrk

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaite retirer le support transversal d'un aquarium de 120L pour faire des aménagements (pose du décor).
J'ai retiré le silicone accessible mais ce bougre de support est toujours bien fixé...

D'où ma question... Y a-t-il une astuce pour pouvoir retirer plus facilement ce support?

Sachant que la lame de cutter ne passe pas du tout facilement entre le support et la vitre de l'aquarium...

Merci d'avance

Nando

Membre : Régulier
Bonsoir

Hmm je suppose que tu veux parler du renfort central de l'aquarium ?

Il n'est pas là par hasard, il doit rester car tu risques que ta face avant et arrière bombent et finissent par éclater un jour ...

Si tu l'enlèves a mon avis tu dois prévoir un ceinturage ...

Sinon tu l'enlèves et tu le remets mais il vaut mieux que le bac soit vide ou très peu rempli au moment de l'intervention.

Sinon pour enlever le silicone tu devrais y arriver avec une lame de cutter ou de rasoir ... Sinon je vois pas ... acétone ? alcool a bruler ?

Laxmarrk

Le bac est à vide t'en fais pas... Et je compte bien replacer le support après le placement du décor...

Le problème c'est que la lame de cutter est trop épaisse pour passer entre le support et la vitre de l'aquarium et entamer suffisamment le silicone...

Quand je pense que certains doivent les recoller et que moi je rame pour l'enlever

Nando

Une lame de cutter plus fine ou de rasoir alors

Enfin je suppose que tu y avais déjà pensé

Laxmarrk

nooooooooonnnnnnnn

Qu'à cela ne tienne, c'est sympa de se sentir épaulé...

J'ai même pensé à chauffer le silicone pendant quelque seconde avec un petit chalumeau pour le ramollir un peu mais je ne sais pas si ça sera efficace et j'ai un peu peur pour ma vitre principale donc...

Bref je vais voir...

Nando

Apparemment il suffirait d'y penser très très très très très fort et ça partira ... mais vraiment très très très fort hein ...

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
cela ce fait gentillement avec plusieures passes du cutter, en inclinant de plus en plus la surface à retirer.
Si le joint est parfait tu ne l'auras pas du premier coup mais petit à petit.Puis fait un bon nettoyage avant de le recoller.
Veille à le recoller soigneusement, cest important ces co.....ries là.
Joel

Laxmarrk

Yes!!!!! I did it!!!!

La patience est mère de toutes les vertus

NB: Chauffer un peu la vitre avec un briquet m'a quand même un peu aidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]