Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default help ! ! le Sam 19 Sep 2009 - 10:21

florian77

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai introduit dans mon bac il y a 3 jours 4 corydoras et 4 brachydanio rerio voilé. J'ai un 100 L, avec une pompe a air et un filtre exterieur de 300 L/h.
Ce matin j'ai decouvert un brachydanio mort ! Je l'ai retiré et fais un test :
no2 : 0.00
no3 : 0.20
gh : 7
ph : 7
kh : 3
l eau est a 26 degres

Les 3 autres brachydanio sont tres agitées et il y en a un au fond de l'aqua ! Pourquoi ????
Qu est que je dois faire ?
Ah oui j'ai changé 10% de l'eau (3/4 eau osmosé) aprés la découverte du corps après avoir fais le test !!!

2default Re: help ! ! le Sam 19 Sep 2009 - 10:31

florian77

Ah oui aussi j'ai remarqué que ce poisson (qui est mort), depuis hier, je crois ,resté dans longtemps dans un coin proche de la surface de l'eau.
Le 3eme brachydanio qui était au fond c'est remis a nager, mais ils restent tous très agité !!
Je leur met un mélange de flocons pour herbivores et des flocons pour carnivores, mais est ce que l'autre est mort de faim et eux ont faim ??
help !!
Merci! Florian

3default Re: help ! ! le Lun 28 Sep 2009 - 19:27

puce d'eau

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

un poisson ne meurt pas de faim en un jour, et on observe des signes de malnutrition avant le décès, donc ce n'est pas là qu'est le problème.

comment as-tu acclimaté ? comment est agencé ton bac (plantation, décor) ? sont-ils les seuls habitants avec les corydoras ? semblaient-ils sains à l'animalerie ? utilises tu 100% d'eau osmosée sans rajouter de sels minéraux pour remplir ton bac ?

4default Re: help ! ! le Lun 28 Sep 2009 - 21:44

florian77

@puce d'eau a écrit:bonjour,

un poisson ne meurt pas de faim en un jour, et on observe des signes de malnutrition avant le décès, donc ce n'est pas là qu'est le problème.

comment as-tu acclimaté ? comment est agencé ton bac (plantation, décor) ? sont-ils les seuls habitants avec les corydoras ? semblaient-ils sains à l'animalerie ? utilises tu 100% d'eau osmosée sans rajouter de sels minéraux pour remplir ton bac ?

Salut,
Pour acclimaté je met le sachet dans l'eau du bac lumière éteinte, puis je met un demi verre d'eau toute les deux minutes environ 5 fois, après je le prend a l'épuisette et le met a l'eau !
Oui il semblait sain a l'animalerie, c'est un petit commerçant très sérieux qui m'a donné un autre poisson contre celui la qui est mort !
Mon bac est a 3/4 d'eau osmosée et je ne rajoute rien du tout !
Mon décors est fait d'une racine, d'une noix de coco, de pierres blanches (petit galet non calcaire) et de 4 plantes.

Depuis la mort de ce poisson (10 jours environ) mon bac tourne bien et je n'ai plus de problèmes avec mes poissons, j'ai pour le moment 4 corydoras, 4 danio rerio voilée, un ancistrus, 4 cardinalis, 4 rasboras.

Merci a toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]