Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test des joints le Mar 9 Jan 2007 - 15:07

dakota87

Membre : Accro
Bonjour à tous ! Alors voilà je viens de refaire les joints du fonds de mon aquarium (enlevé l'ancien joint, tout gratté au cutter, dégraissé à l'acétone) et le nouveau joint à été refait dimanche et aujourd'hui c'est le test de mise en eau. Ma question est la suivante : est ce qu'il faut que je remplisse la cuve en entier pour tester les joints ou est ce que je peux en mettre moins ?
Parce que bon si les joints ne sont pas bien fait, j'ai pas envie d'éponger 120L d'eau dans mon salon Confused

2default Re: Test des joints le Mar 9 Jan 2007 - 15:18

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Perso je ne suis pas bricoleur du tout !! :langue: ..mais je te conseillerais quand même de mettre de l'eau jusqu'en haut pour être sure qu'il n'y aura pas de fuite le jour où tu mettras ton bac en eau ( le niveau d'eau sera daileurs assez haut ).
Ensuite pour vérifier si les joints suportent la pression d'un volume quasi plein :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: Test des joints le Mar 9 Jan 2007 - 15:21

Saphyrr

Si tu as une grande baignoire à fond plat... fait le test dedans!

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: Test des joints le Mar 9 Jan 2007 - 15:29

dakota87

J'ai une baignoire mais elle n'a pas le fond plat :triste: tanpis je vais tester dans mon salon ... le lino c'est résistant non ? :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]