Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 16:46

raphy

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai actuellement 5 bébés cacatuoides de 2 mois et je voulais savoir comment reconnait t'on les males des femelles à cet age la? mise a part leur taille je ne vois pas de différence 15mm pour les plus petits et 20mm le plus grand
Je vous met des photos des chtios ^^

2default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 17:04

Nando

Membre : Régulier
Slt,

les miens ont 1 mois et quelques jours et mesurent la même taille ^^, vive les nauplies d'artémias .

Sinon pour le sexage, je me posais la même question ... Faut attendre p-e qu'ils se colorent ..

3default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 17:11

ta-dah!

Membre : Accro
Membre : Accro
ils sont tout mimi

4default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 17:28

raphy

@Nando a écrit:Slt,

les miens ont 1 mois et quelques jours et mesurent la même taille ^^, vive les nauplies d'artémias .

Sinon pour le sexage, je me posais la même question ... Faut attendre p-e qu'ils se colorent ..
je leur donne aussi des nauplies ^^,ca doit etre le climat belge ca fait grandir plus vite

5default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 17:34

Invité

Invité
bonjour,
Pour pouvoir les sexer,faut attendre au moins les 3 mois voir 4.
Pour les faire grandir au mieux, en effet nauplie d'artémias,avec aussi du tetra prima discus broyé et le plus important les changements d'eaux.
Il faut garder une conductivité faible, et la vous verrez vos petits grandir a vitesse grand V

Quand je faisais de la repro,je faisais 50% de changement d'eau tous les 2 jours.

6default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 18:46

raphy

merci david pour les infos ^^, je savais pas qu'il fallait faire autant de changement d'eau . je viens de voir sur un autre forum qu'effectivement il faut attendre 3-4 mois pour le sexage. j'ai lu aussi que si on met un petit male en presence d'un autre male dominant il pouvait changer de sexe c'est vrai ou c'est des conneries?

7default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 19:14

Invité

Invité
@raphy a écrit: j'ai lu aussi que si on met un petit male en presence d'un autre male dominant il pouvait changer de sexe c'est vrai ou c'est des conneries?

en fait ,quand il y a un male dominant, et bien les males dominés peuvent ressortir les mêmes couleurs que les femelles, voila pourquoi les males dominants faut vite les retirer,pour que les males dominés reprennent leurs couleurs.

voilu

Ps: autrement je n'ai jamais vu un apisto femelle se transformer en male et vise versa.

8default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 19:18

Nando

Ouais mais fo avoir le temps de faire 50 % ts les 2 jours . Moi on m'a conseillé 1 fois toutes les semaines 10% de changement d'eau, 50 % c'est bcp trop pour l'equilibre du bac :s. Sauf si c'est une cuve nue sans filtre ...

9default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 19:41

raphy

davidbouguenais a écrit:
@raphy a écrit: j'ai lu aussi que si on met un petit male en presence d'un autre male dominant il pouvait changer de sexe c'est vrai ou c'est des conneries?

en fait ,quand il y a un male dominant, et bien les males dominés peuvent ressortir les mêmes couleurs que les femelles, voila pourquoi les males dominants faut vite les retirer,pour que les males dominés reprennent leurs couleurs.

voilu

Ps: autrement je n'ai jamais vu un apisto femelle se transformer en male et vise versa.
je trouvais ca bizare aussi

10default Re: sexage cacatuoides le Sam 19 Sep 2009 - 20:02

Invité

Invité
@Nando a écrit:Ouais mais fo avoir le temps de faire 50 % ts les 2 jours . Moi on m'a conseillé 1 fois toutes les semaines 10% de changement d'eau, 50 % c'est bcp trop pour l'equilibre du bac :s. Sauf si c'est une cuve nue sans filtre ...

et bien énormément font cela, voila pourquoi j'ai arrété les repro pour le moment. pour les discus,c'est tous les jours

11default Re: sexage cacatuoides le Dim 20 Sep 2009 - 1:02

Bobby

Hello

On peut se faire une très bonne idée du sexe d'un apisto assez tôt (1 mois), il suffit de regarder les nageoires pelviennes, chez les femelles elles sont bordées de noir, pas le mâle. On le remarque assez bien quand le poisson prononce ses couleurs. C'est juste une tendance, mais elle s'est révélé à 100% dans mon cas (avec une trentaine de sujets).

A première vu, selon ta photo, se serait un mâle. On pourrait le certifier avec un plus gros plan

Pour le reste je ne me prononcerais pas... Donner des nauplies d'artémia à des poissons d'eau douce ce n'est po vraiment naturel, quoi qu'on en dise.

Edit : j'ai trouvé cette photo qui illustre ce que je disais plus haut (pour le liseret sur les pelviennes de la femelle) :

12default Re: sexage cacatuoides le Dim 20 Sep 2009 - 13:03

raphy

D'après ce que tu me dis j'aurai donc 3 males et 2 femelles

13default Re: sexage cacatuoides le Dim 20 Sep 2009 - 13:09

Nando

Difficile a dire, j'ai certains alevins ki ont ls nageoires fort noires et d'autre très légèrement ... Je pense que j'ai que 3-4 males et 9-10 femelles

14default Re: sexage cacatuoides le Dim 20 Sep 2009 - 13:24

raphy

@Nando a écrit:Difficile a dire, j'ai certains alevins ki ont ls nageoires fort noires et d'autre très légèrement ... Je pense que j'ai que 3-4 males et 9-10 femelles
yeah t'en a sauvé beaucoup toi ^^. tu les a isoler dès le début ou bien?

15default Re: sexage cacatuoides le Dim 20 Sep 2009 - 14:47

Nando

Au fait j'en ai récolté la moitié 15/30 dans un pondoir filet, les autres sont restés avec la mère et n'ont pas survécu.

Ils avaient tous survécus les 2 premières semaines et lors du transfert dans leur bac de 35 L j'en ai tué 2 (écrasé entre le filet et l'armature en plastique du pondoir )... donc il m'en reste 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]