Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default LANCEMENT 300L brut le Sam 19 Sep 2009 - 19:46

fredobulleur69

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour a tous!tt d'abord merci a tt le monde de vos reponse,conseils et recommandation...voila apres avoir demenagé je suis en train de relance mon 300L..cela va faire 3 semaine que je l'ai rempli remis la deco et parti sur un decor artificiel pour le moment car trop de souci auparavant bref.
- petite question peu etre bete mais je commence deja a m'inquiete à l apparition de petite algue marron filamenteuse sur le gravier! cela vient t'il du charbon de la pompe ext? de l ancienne deco mal nettoyé? donc voila je voudras pas accueillir mes nouveau locataire dans ceci

merci de vos conseils
http://img193.imageshack.us/img193/5395/img0064s.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/3721/img0063qk.jpg

2default Re: LANCEMENT 300L brut le Sam 19 Sep 2009 - 22:45

Lysmatophile

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Il y a de fortes chances que ce soit tout simplement un pic de nitrites dû au démarrage du bac.

3default Re: LANCEMENT 300L brut le Dim 20 Sep 2009 - 1:45

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

l'apparition d'algues est normale sur un jeune bac. Malheureusement, le fait de ne pas avoir de vraies plantes ne va pas t'aider à t'en débarrasser des algues.

Les nutriments présents dans l'eau vont nourrir les algues.

la seule chose à faire, est de les retirer à la main mais elles vont revenir.

Concernant le charbon, il sert uniquement après un traitement médical, pour supprimer le médicament. Il ne faut pas le laisser en permanence, ou alors il faut le changer toutes les 2 semaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]