-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Robert-Le-Camioneur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Sur la route, j'ai deux heures pour faire Paris-Bézier
Emploi : Camioneur ! T'es bète ou quoi ?
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions ... Empty Questions ...

Dim 20 Sep 2009 - 12:44
Bonjour à tous. Je ne savais aps très bien où poster alors j'ai osé créer un topic, j'ai plusieurs questions et un cas assez compliqué je pense.
J'ai un Betta Splendens nommé Caligula.
Avant, j'avais un aquarium rond avec une plante au milieu, et maintenant j'en ai un plus grand, avec une pompe.


Première question : Dois je faire fonctionner la pompe tout le temps ? J'ai lu que oui, mais j'ai l'impression que la pompe fait un trop gros courant par rapprt à la taille de l'aquarium ( 15 cm de profondeur, peut etre 25de largeur et 20 de hauteur), et surtout mon pauvre petit poisson a l'air d'avoir du mal à nager avec tout ce courant.

Deuxième question : Il y a un " truc bleu " dans la pompe. Sauf qu'il s'est sali au fil du temps. Dois je en racheter, ou existe t il un produit à mettre ou je ne sais quoi ? j'ai peur pour mon budget, et lorsque j'ai acheté l'aquarium avec la pompe, le vendeur s'est bien gardé de me dire ca !

Troisième question : Dans l'aquarium rond, je mettais du produit : ocean nutriton, atison's betta SPA, water contitioner ( contains wild almond leaf extract). Dois je toujours en mettre, malgrè la pompe? j'ai l'impression que c'est ca qui a sali le truc bleu (l'eau reste claire et ne garde plus la teinte orangée qu'avait l'eau dans l'ancien aquarium lorsque j'en mettais .. Aquarium sans pompe)

Quatrième question : Lorsque je suis aprti en vacances, j'ai acheté de la nourriture pour POISSON ROUGE qui devait se dissoudre au fur et à mesure du temps. Sauf qu'il en reste au fond de mon aquarium. Je ne suis pas sure que ce soit de la nourriture vraiment adaptée ( car pour poisson rouge), donc je continue à le nourrir normalement. Mais alors, comment enlever ce résidu au fond ? Devrais je laisser le poisson le manger ?

Cinquième question : Dans l'ancien aquarium, je changeais l'eau toutes les semaines. Mais maintenant avec la pompe, l'eau me parait beaucoup moins sale. A quelle fréquence dois je la changer ?

Sixième question : Dans l'ancien aquarium, beaucoup plus petit, il y avait une seule décoration, une espéce de fausse plante rouge. Sauf que maintenant cette décoration à l'air ridicule dans l'aquarium, et le poisson se cache derrière sa pompe. Devrais je racheter de la décoration ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Questions ... Empty Re: Questions ...

Dim 20 Sep 2009 - 12:59
bonjour

1) regarde le debit du filtre , cela ce peut qu'il soit trop fort , sinon tu peut essayer de casser le courant

2) un truc bleu ?? se serait pas une mousse bleu si oui tu peut la "laver " avec de l'eau de l'aquarium quand tu fait tes changement
ne la rince pas a l'eau du robinet , tu ferai mourrir les bonnes bacterie
la mousse est a changer a peu près tout les 6 mois ( cela dépend des gens bien sur )

3)oui il faut mettre un conditionneur ou si t veut t'en passer il suffit de stocker l'eau 1-2 jours pour que l'eau n'est plus de chlore ..

4)pour enlever les reste il faut que tu siphonne le fond , des appareils sont en ventes sur la boutique du forum
prend bien de la nourriture adapté et pas pour poisson rouge Questions ... 594639

5)toutes les semaines aussi 10/15% a changer toutes les semaines
le filtre ne veut pas dire que tu peut arreter les changements

6)met des vraies plantes c'est bon pour l'equilibre du bac et plus beau
pour mettre de vraie plante , as tu mis un substrat en dessous du sable ? sinon tu peut toujours mettre des anubias qui n'ont pas besoin d'être planté , elles sont a fixer sur un decor

pour ton betta tu devrais prendre un petit bac de 20 litre au moins
ton bac est trop petit ( 7.5 litre )

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
Robert-Le-Camioneur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Sur la route, j'ai deux heures pour faire Paris-Bézier
Emploi : Camioneur ! T'es bète ou quoi ?
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions ... Empty Re: Questions ...

Dim 20 Sep 2009 - 13:14
1) Comment regarder le débit ? Et comment casser le courant ? =S

2) En faitil a un truc noir et long qui est en mouse, et un truc bleu, mais ce truc bleu je ne sais pas si c'est de la mousse, c'est petit et rectangulaire .. Et donc je ne dois pas la rincer à l'eau du robinet ? =S Mais avec quoi alors ?

3) Il m'en reste du conditioner, donc je vasi l'utiliser =D

4) Siphonner le fond ? Je peux trouver ca chez Truffaut ? c'est là où j'ai tout acheter ..

Okay pour la 5, merci

6) Au fond de mon aquarium il n'y a rien ( alors que dans l'autre il y avait des grains rouges ..) devrais je en rajouter ? mais comment, vu qu'il y a mon poisson dans l'aquarium ? Qu'est ce qui est le mieux en matière de sable ou autre ..? et mettre une vraie plante, ca ne rajouter pas trop d'entretien ? =S

Et mon bac je ne compte pas vraiment en changer, déjà qu'il est beaucoup plus gros que l'aquarium rond .. ><
Et il doit tenir sur mon bureau ..
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Questions ... Empty Re: Questions ...

Dim 20 Sep 2009 - 13:41
1) le debit doit etre marquer dessus , ou tu n'as pas le nom de ton filtre ?

2)truc noir ce doit etre du charbon , tu peut l'enlever cela ne sert qu'après un traitement
le truc bleu ressemble a sa ? http://www.aquanimal.com/images/produits/Eheim_Filtre_Classic_2211_Mousse_Bleu_3071_1_m.jpg
pour la rincer tu prend de l'eau de ton aquarium et surtout pas de l'eau du robinet
rince la juste apres un changement d'eau

4) oui tu dois trouver cela dans tous les magasins
tu demande un syphon

6)si tu n'as rien au fond met des anubia ce sont des plantes extremement facile besoin de peu de lumiere et pas tre exigeant sur les parametres de l'eau
tu n'auras qu'a l'accrocher ( avec un fil de peche par exemple ) sur un decor

ok pour ton bac tu n'est pas obliger
c'était une suggestion pour le bien être du poisson Questions ... 594639

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
Robert-Le-Camioneur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Sur la route, j'ai deux heures pour faire Paris-Bézier
Emploi : Camioneur ! T'es bète ou quoi ?
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions ... Empty Re: Questions ...

Dim 20 Sep 2009 - 21:04
Ma pompe, c'est ca : http://www.dogmaniaandco.com/shop/filtre-interieur-superclean-rena-p-1997.html?language=fr
Sauf que c'est le modèle en dessous, bien sur ..
Et donc la mousse c'est le truc noir ( MERCI beaucoup de m'avoir précisé qu'il fallait la rincer avec l'eau de l'aquarium =S )
Et donc le " truc bleu " c'est une dose rena cristal blablabla .. qui s'est sali .. est ce vraiment utile, dois je en racheter ?
Je viens de démonter ma pompe, le débit n'est pas du tout marqué ..

EDIT : heu, je dois rincer toute la pompe avec l'eau du bac ou juste la mousse ? et quel est l'intéret puisque ensuite je met de l'eau du robinet ?
Contenu sponsorisé

Questions ... Empty Re: Questions ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum