Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Massacre dès la naissance le Mar 9 Jan 2007 - 18:38

HerissonAlcoolique

Membre : Régulier
Bonsoir, et bonne année à tous.

Hier j'ai vécu une mysterieuse scene, un de mes poipoi adoré a accouché, j'ai vu les bébés qui se sont tous fait bouffer un à un.
Vous me direz la rien d'exeptionnel, le seul truc est que j'ai voulu mettre à l'ecart la mere pour qu'elle accouche au calme et que quelques bébés soient sauvés mais la! IMPOSSIBLE mais je dis bien impossible de savoir quel est le poisson qui a accouché :blink:

J'ai observé chaques poissons, tous étaient à la surface sauf les cory, aucun n'était isolé et plus je cherchais la mere plus le temps passait et je voyais de tps à autre un petit se faire bouffer puis rien puis un autre petit... etc et cela pendant 20 minutes.

Enfin voila tout ca pour dire que normalement lors d'un accouchement le poisson doit etre à l'écart et au calme et la je vous assure que tous les poissons étaient surexités.

A n'y rien comprendre...

:gene:

2default Re: Massacre dès la naissance le Mar 9 Jan 2007 - 20:08

mickael

bonsoir ,
si tu voulait sauver tes alevins il aurait fallu les mette à l'ecart mais pas facil à faire .
pour les attaper avec une epuisette c'est pas evident car il passent à travers moi j'aurait essayé de les siphoner avec un tuyaux à aerateur et je les aurait mis en nercerit .
a+ Mickael

3default Re: Massacre dès la naissance le Sam 13 Jan 2007 - 15:51

miss

j'ai remarqué que mes femelles guppy étaient tres pudiques pour l'acouchement.
Des que je m'approche du bac d'accouchement, elle s'arretent de pondre, même si je reste longtemps y a rien qui sort.
Il suffit que je m'éloigne 5mn et hop !!! elle en sort 3 ou 4.

C'est surement ce qui s'est passé dans ton bac. La femelle t'a vu et elle s'est arreté de pondre.

4default Re: Massacre dès la naissance le Mar 16 Jan 2007 - 17:35

HerissonAlcoolique

Pas gentil pour moi ca...

5default Re: Massacre dès la naissance le Sam 20 Jan 2007 - 17:18

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Il aurait suffi d'une plantation plus touffue et plein de bébés en auraient réchappé...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]