Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Osmoseur le Lun 21 Sep 2009 - 8:55

Grommash

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjours

Étant donné que mon eau du robinet est aussi pur que du pétrole je voudrai acheter un osmoseur.
Dans un premier temps es-ce utile?
Si oui lequel choisir? des idées? Je veux pas non plus le top du top a 500 € :S
Ça vaudrai le coup pour un petit 100L ou je vais acheter de l'eau osmosée dans une animalerie ?

Merci de votre attention

2default Re: Osmoseur le Lun 21 Sep 2009 - 10:31

Lysmatophile

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

L'eau osmosée est indispensable si comme tu le dis ton eau de conduite est polluée. De nos jours tu peux trouver des osmoseurs pour 50-60 €, sur eBay par exemple, et c'est du materiel neuf. Si ton animalerie vend de l'eau osmosée et qu'elle est près de chez toi tu peux te passer d'un osmoseur, d'autant plus que certaines animaleries comme Animalis donnent gratuitement de l'eau osmosée certains jours de la semaine, mais il faudra que tu y ailles régulièrement pour te réapprovisionner. C'est à toi de voir si tu préfères le côté économique (pas d'osmoseur) ou le côté pratique (osmoseur).

3default Re: Osmoseur le Lun 21 Sep 2009 - 11:09

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

Tu n'as pas besoin de dépenser 500€ pour t'équiper

Exemple sur la boutique du forum : Osmoseur 280 l/j

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]