-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Meykko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : lille
Emploi : apprentis
Date d'inscription : 21/09/2009

Pompe aqua Empty Pompe aqua

Lun 21 Sep 2009 - 11:12
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter mon premier aqua de 30litre et je me pose pas mal de questions que le matériel:

- La Pompe ma été vendu avec petit tuyaux en plastique que l'on met a l'extérieur.
Cela sert a apporter de l'air dans mon aquarium ? car dans leur notice, eux ne mette pas se tuyau et la pompe ne pas donc pas de bulle.

-Il vaut mieux avoir un aquarium couvert ou bien ouvert ?

-Au niveau de la déco, j'ai mis du sable de quartz n°5 cela convient t'il ? et quelle plante puije mettre dedant ?

Merci de vos reponse!

Cordialement
Meykko
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Pompe aqua Empty Re: Pompe aqua

Lun 21 Sep 2009 - 11:22
Bonjour,

Je vais juste répondre à deux de tes questions, pour les autres il te faudra attendre l'intervention d'autres membres. Le système d'apport de l'air installé sur ta pompe ne sert à rien à partir du moment ou la surface de l'eau de ton bac est correctement mise en mouvement, si la surface de l'eau est en constant mouvement alors l'eau sera correctement oxygénée, donc pas besoin de ce système. Ensuite, pour ta question sur l'importance d'avoir un bac ouvert ou non, tout dépend si tu arrives à maintenir une température stable. Si ce n'est pas le cas parce que ton éclairage chauffe trop ou parce que la température ambiante de la pièce dans laquelle se trouve ton bac est trop élevée alors il vaut mieux avoir un bac ouvert. Si en revanche tu n'as aucun problème pour maintenir une température stable alors tu n'as pas besoin d'avoir un bac ouvert.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
Meykko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : lille
Emploi : apprentis
Date d'inscription : 21/09/2009

Pompe aqua Empty Re: Pompe aqua

Lun 21 Sep 2009 - 12:22
merci némophile!
Donc ou la surface de mon aqua bouge avec la pompe.
Meme si le bac est fermé l'eau s'oxygénera correctement ?

Meykko
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Pompe aqua Empty Re: Pompe aqua

Lun 21 Sep 2009 - 12:44
Oui du moment que la surface de l'eau de ton bac est continuellement en mouvement l'eau sera correctement oxygénée même avec un bac fermé. Le tout est de créer un courant d'eau à la surface.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Contenu sponsorisé

Pompe aqua Empty Re: Pompe aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum