Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 11:19

Meykko

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je voulais savoir quelle type de plantes mettre dans un aquarium de 30 l desitiné pour des plattys, ainsi que leur substrat approprié.
Combien de plante puije mettre ?

Merci de vos reponse !

Meykko

2default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 11:43

Acara

Membre : Régulier
salut, 30 litres et des platys ça ne va pas le faire.....à mon avis si tu gardes ce volume mieux vaut revoir ta population .....

3default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 12:27

Meykko

arf...pourtant le vendeur ma dit que dans un 30L je ne pouvais mettre en gros que platty, molly ou guppy...

4default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 12:35

boulaka91

Membre : Accro
les vendeur sont la pour vendre

t'aime pas les crevettes ? tu peut faire un bac spéciale crevette avec des plante gazonante ( mousse de java )

et des plantecomme les cabomba carolinia en fond sa peut faire sympa

5default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 12:41

Meykko

euh...bof pour les crevettes...N'y aurait il pas autre chose pour vivre en 30l alors ?
Oui les cabomba carolinia son sympas, tu utilise quelle substrat pour se genre de plante ?
( J'ai deja de la mousse de java )

Cordialement

6default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 12:47

boulaka91

lol je sais pas encore car je resoit mon 240 litre et sa sera mon premier bac on je met du substrat mais je pense que tous son bon.

7default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 13:11

Meykko

Ok ok j'espere que c'est compatible avec du sable de quartz n°5 ! si quelqu'un sait! n'hesitez pas Smile merci

8default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 17:39

Adrianos

en tout vac avec du quartz, c'est pas la peine de penser a mettre des poissons comme les corydoras car cela endomagerait leur barbillons, dans 30L, je pense que tu peux mettre 1 Betta.
Voila, allez, a+

9default Re: Plante dans 30l le Lun 21 Sep 2009 - 18:41

Fanatvision

Membre : Nouveau
J'aurais dis pareil: 1 betta pour 30 litres ca peux le faire, mais ca ferait pas assez "vivant" et ça te cantonnerait à toutes les exigences des bettas...

Sinon, je mettrais un trio de cap-lopez avec des red cherry Wink (10 ou 15)

10default Re: Plante dans 30l le Mar 22 Sep 2009 - 11:16

Meykko

Oep la je recherche un endroit ou acheter un trio de cap-lopez!
J'ai vu que sa se fait pas mal en ligne, qu'en pensez vous et avez vous de bonne adresse ?

11default Re: Plante dans 30l le Mar 22 Sep 2009 - 13:50

Fanatvision

Si mes souvenirs sont bons, tu peux en trouver aux bourses du killies club de france, ou sinon les membres en vendent sur le forum du site ici:

http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?PHPSESSID=b7851add5cfae2786684cc3f138a5b12&board=2.0

Un male bien coloré et 2 femelles, s'parfait pour ton 30 litres Very Happy

12default Re: Plante dans 30l le Jeu 24 Sep 2009 - 9:21

Meykko

Bonjour, je relance un peu le sujet.
J'ai toujours mon bac de 30L avec simplement du sable de quartz dans le fond...
Quelle plante je pourait mettre ?

13default Re: Plante dans 30l le Ven 25 Sep 2009 - 10:22

Acara

salut, tout dépend de ton écairage et de ton matériel, mais dans 30 litres je privilegierais des plantes à petites feuilles sinon le rendu ne sera pas top tu auras l'impression d'avoir un verre d'eau avec des plantes.
Je partirais (avec un éclairage adéquat et du CO2 ainsi qu'un complément de fer) sur de la glosso, du blyxa et des rotala ou alors de l'HC ou HM...
Ce n'est que mon choix le mieux est de proposer des plantes et nous te conseillerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]