Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lysmatophile


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

J'ai trouvé un groupe froid sur eBay qui je pense serait pas mal pour mon 30 litres : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180360590339&ssPageName=STRK:MEWAX:IT, de plus il s'agit de la marque Resun qui est quand même assez connue, qu'en pensez-vous ?

ritalmatt


Membre : Habitué
Membre : Habitué
personnelement un groupe froid n'est pas trop d'actu...attend la saison prochaine Wink
mais sinon si c'est du resun c'est une assez bonne marque et souvent très peu chere

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
si tu veut faire des affaire en groupe froid ou en clim c'est l'hivers que ça se fait....
comme il y a peu de vente les prix sont revus à la baisse.
Par contre il y a pas assez de données pour être sure de la qualité. Juste une indication des cotes pourait donner une ébauche: un vrai groupe froid est assez volumineux.
Il existe aussi des modules "Pelletier" dans les petits gabarits mais attention à la consomation pour un rendement très inférieur aux groupe froid classique ( avec du fréon), cela ne feras faire descendre la température par raport à la température ambiante que de maxi 10° pour les meilleurs,
Alors qu'un groupe froid peut : si tu le veut réguler à 6° cela le ferat, quelque soit la température ambiante. Je te donne 6° car c'est un maximum pour ce genre de refroidississeur, mais c'est bien au dela de ce que nous en avons besoin.
Dans le cas d'un vrai groupe froid faire attention aux gaz (R12,R22 par exemple) qui en France ne sont plus distribué!!! Prendre un groupe au 404 est plus sur pour le long terme.
Joel

kix


Conseillère
Conseillère
Bonsoir,
Pour un volume de 30 litres...c'est abusé
Un ou deux ventilateurs 12V feront amplement l'affaire!
Kix.

Lysmatophile


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui je sais Kix mais comme de toutes façons j'ai l'intention d'investir dans un bac plus grand dans un futur plus ou moins proche je me dis pourquoi pas. Mais c'est vrai que des ventilateurs devraient faire l'affaire. Par contre si j'achète des ventilateurs il n'y a pas un système qui permettrait de les mettre automatiquement en marche selon la température ?

kix


Conseillère
Conseillère
Bonjour,
Si tu changes d'aquarium, ce sera pour quel volume? Parce qu'alors, mieux vaudrait attendre d'avoir besoin de refroidir le bac, utiliser des ventilateurs et acheter au moment opportun un refroidisseur correspondant au futur volume.
Sinon, des ordinateurs comme l'IKS (http://www.iks-aqua.de/html/frz/aquastar.php) , l'Aquatronica (http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=p_138&sName=aquatronica-d%C3%A9tail) gèrent la température (et autres).
Kix.

Lysmatophile


Membre : Accro
Membre : Accro
Ok Kix, je vais jetter un coup d'oeil à tes liens, merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum