Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
titia79
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : niort
Emploi : employée de banque
Date d'inscription : 10/01/2007

changement d'eau Empty changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 8:05
BOnjour et bonne année,

Je suis débutante dans l'aquariophilie. Je possède un aquarium de 60 l depuis un an dans lequel j'ai des guppys des platys.

Depuis plus de 2 mois j'etais envahis d'escargots, malgré plusieurs tentatives pour les enlever à la mains ils revenaient toujours plus nombreux. dimanche sur les conseils d'un vendeur, j'ai vidé tout mon bassin (en gardant 1/3 de l'eau pour les poissons) et j'ai tout renouvellé l'engrais les graviers.....

Mon souci c'est que maintenant mon eau est assez blanche et mes poissons restent sans cesse à la surface, ils ne se promenent plus au fond et j'ai meme l'impression qu'ils ne mangent plus.

Est normal??
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 9:11
bonjour tiatia79 et bienvenue sur ce forum et mes meilleurs voeux à toi aussi cheers

Visiblement , nous avons affaire encore à l'imcompétence d'un vendeur Confused ...On ne change pas les 2/3 de l'eau pour ce débarrasser d'escargots....nourrire un peu moins les poissons , nettoyer les plantes avant de les mettres dans l'aquarium quand elles arrivent du magasin (les oeufs d'escargot sont tres souvent dedans) , et en cas de gros envahissement , mettre une feuille de salade pochée le soir et que tu retires le lendemain avec une multitude d'escargots dessus Laughing .
Une petite quantité d'escargots est signe de bon équilibre , c'est si tu n'en voie plus du tout qu'il va falloir s'inquiéter Mr. Green