Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
titia79
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : niort
Emploi : employée de banque
Date d'inscription : 10/01/2007

changement d'eau Empty changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 8:05
BOnjour et bonne année,

Je suis débutante dans l'aquariophilie. Je possède un aquarium de 60 l depuis un an dans lequel j'ai des guppys des platys.

Depuis plus de 2 mois j'etais envahis d'escargots, malgré plusieurs tentatives pour les enlever à la mains ils revenaient toujours plus nombreux. dimanche sur les conseils d'un vendeur, j'ai vidé tout mon bassin (en gardant 1/3 de l'eau pour les poissons) et j'ai tout renouvellé l'engrais les graviers.....

Mon souci c'est que maintenant mon eau est assez blanche et mes poissons restent sans cesse à la surface, ils ne se promenent plus au fond et j'ai meme l'impression qu'ils ne mangent plus.

Est normal??
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 9:11
bonjour tiatia79 et bienvenue sur ce forum et mes meilleurs voeux à toi aussi cheers

Visiblement , nous avons affaire encore à l'imcompétence d'un vendeur Confused ...On ne change pas les 2/3 de l'eau pour ce débarrasser d'escargots....nourrire un peu moins les poissons , nettoyer les plantes avant de les mettres dans l'aquarium quand elles arrivent du magasin (les oeufs d'escargot sont tres souvent dedans) , et en cas de gros envahissement , mettre une feuille de salade pochée le soir et que tu retires le lendemain avec une multitude d'escargots dessus Laughing .
Une petite quantité d'escargots est signe de bon équilibre , c'est si tu n'en voie plus du tout qu'il va falloir s'inquiéter Mr. Green

pour l'eau blanche , soit c'est le rajout d'eau (probablement du robinet) et dans ce cas , ça va bientot rentrer dans l'ordre (encore1 ou 2 jours).....soit tu as un déséquilibre de tes paramêtres , et ça pourrait être un signe d'une montée de nitrite Shocked

Quelques petits renseignements supplémentaire serait utile Wink

Arrow As tu siphoné le fond de ton bac pour enlever les 2/3 de l'eau ?
Arrow As tu controlé les parametres de l'eau ?
Arrow As tu changé ou nettoyé les masses filtrante en meme temps que le changement d'eau ?
Arrow la sortie d'eau de ton filtre , se situe t'elle au raz de l'eau , afin de créer des "vaguelettes" en surface ?

bye. Wink

_________________
changement d'eau Banflipper
Aquariophilie
avatar
invité
Invité

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 9:45
Bonjour,
Malheureusement je penche pour la thèse de Flip, on ne change pas 2/3 d'eau pour des escargots ! Tu risques dangereusement la montée de nitrites car là tu as modifié subitement les caractéristiques de ton eau !
Mon conseil : surveilles ton taux de nitrite tous les 2 jours minimum !
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 13:16
Tout a fait exact.
Ce que dit flipper est exact et la methode avec la salade pochée marche a 100%( du moins pour les planorbes et les limnées)

Puis pour les test nitrites, je rajouterai meme qu'il serai interessant de le faire tout les jours car le taux de nitrites peut monter tres rapidement.
avatar
invité
Invité

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 14:47
Tiens nous au courant titia
avatar
titia79
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : niort
Emploi : employée de banque
Date d'inscription : 10/01/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 20:28
Je vous remercie de vos réponses.

Je vois bien que mes poissons ne sont pas au mieux de leurs formes.... MErci le vendeur ca m'apprendra à leur faire confiance.... Maintenant c'est trop tard de toute facon et en plus ca fait deja 3 poissons que je retrouve morts. Ca m'embete vraiment beaucoup. Enfin maintenant je n'ai plus qu'à attendre.

Mon eau est redevenu normale elle est bien translucide, mes poissons restent encore à la surface mais certains tentent de descendre, j'espère que ca va etre assez rapide pour que ma betise soit reparée.... Pensez vous u'en attendant il y es quelques choses à faire pour eux???

Merci encore à tous de vos conseils
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 10 Jan 2007 - 21:14
salut,
Oxygène bien l'eau de ton bac comme indiqué dans un autre post et attends 😄 ...il n'y a pas grand chose à faire d'autre :clin:
bye. Wink

_________________
changement d'eau Banflipper
Aquariophilie
avatar
titia79
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : niort
Emploi : employée de banque
Date d'inscription : 10/01/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Jeu 11 Jan 2007 - 18:54
je vous remercie encore tous pour vos conseils.

Ca y est mon eau et normale et mes poissons vont mieux.... Mon cycle d'eau n'est certainement pas encore bien mais c'est sur la bonne voie.

meeeeerci beaucoup encore
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Jeu 11 Jan 2007 - 19:48
salut ,
De rien titia79 , tiens nous au courant de l'évolution de ton bac et ceux de tes écailles et n'hésites surtout pas à nous mettre à contribution si tu as un doute sur quelque chose :langue:
bye. Wink

_________________
changement d'eau Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum