Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seb0708

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je lance actuellement un nouveau bac et j'aimerai avoir votre avis.

Est t il possible d'utiliser les masses filtrantes de mon ancien bac ainsi que son eau, coupé avec de l'eau osmosée afin de le lancer plus rapidement ?

Merci !

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Tu veux juste transférer ta population dans un bac plus grand c'est ça ? Si c'est le cas alors oui c'est possible puisque la seule chose qui change c'est la taille du bac, je dirais même que tu peux transvaser la totalité de l'eau et compléter avec de l'eau osmosée. Par contre teste régulièrement ton eau après l'opération, juste pour t'assurer qu'il n'y a pas de problème. Tu as pensé à changer également ton équipement pour qu'il soit adapté à ton nouveau volume ?

seb0708

Oui, bien sûr, j'ai un nouveau filtre juwel adapté au litrage.
J'utilise juste les masses filtrante de l'ancien bac + eau afin de le lancer plus rapidement.
J'ai ajouté de nouvelles plantes, nouveau décor, ...

Je test mon eau tout les jours et pour le moment, pas de problème.

Salutations

Lysmatophile

N'hésite pas à revenir si tu as un souci.

5default reponse/question le Jeu 24 Sep 2009 - 9:56

Invité

Invité
bonjour, attention,si tu met un nouveau sol,tu risque le pic ! les NO sont en majorité dans le sol et le filtre ! pas dans l'eau (peu d'influence) surveille attentivement

seb0708

Ok, d'accord, je fais des test tout les jours pour le moment.

seb0708

Voici l'un des habitants qui à l'air de très bien se porter ...

Hugo_76

Dans une poele, avec une sauce au percil et à la crème, je suis sur qu'il s'y plairai mieu...

Amicalement, Hugo.

seb0708

@Hugo_76 a écrit:Dans une poele, avec une sauce au percil et à la crème, je suis sur qu'il s'y plairai mieu...

Amicalement, Hugo.

Pas grand chose à manger, mieux vaut le garder en l'état.

Il fera son effet dans le bac et non dans une poêle .

Hugo_76

Dommage

Amicalement, Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]