-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LyliYan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 23/09/2009

démarrage de notre red sea max Empty démarrage de notre red sea max

Mer 23 Sep 2009 - 22:41
Donc voilà, comme dit dans la présentation, le 29/08, nous avons fait l'acquisition de notre premier aquarium destiné à du marin: un Red Sea Max 130D... pas bien grand mais il faut bien commencer! démarrage de notre red sea max 54745
Nous y avons installé une vingtaine de kilo de Pierres Vivantes tout droit venues de Floride démarrage de notre red sea max 597388 ...
L'aquarium était beau, garni de ses roches, puis, très vite, il a viré au brun... puis au rouge et au vert... démarrage de notre red sea max 432515 beurk!
Maintenant tout est "stable" (entre guillemets car je dois encore faire les tests pour être sur que le pic de nitrite soit terminé!)... et nous (enfin quand je dis nous, c'est Yan car il est démarrage de notre red sea max 852994 devant l'aqua toute la soirée!) avons même pu apercevoir quelques "trucs" pousser... Je dis "truc" pour ne pas m'avancer sur certaines choses qui ne seraient pas ce que je prétend qu'elles soient! démarrage de notre red sea max 418497 démarrage de notre red sea max 27173
Tout d'abord, nous avons une sorte de "moule" qui est arrivée accrochée à une roche vivante... depuis que nous avons placé la roche en question dans l'aquarium, cette dernière a disparue... partie se cacher ailleurs certainement... démarrage de notre red sea max 594639
Ensuite, quelques ophiures... noires et blanches avec de longs bras et d'autres collées sur les parois qui se reproduisent en se scindant en 2... ^^
Puis quelques "bestioles" qui ressemblent à des crevettes... pas de photos car celles-ci sont microscopiques! démarrage de notre red sea max 852994
Ici, ce que nous pensons être Zoanthus: (voir photo démarrage de notre red sea max 12128 )
démarrage de notre red sea max Dscn9910
Ci dessous, ce que nous pensons être une anémone de mer:
démarrage de notre red sea max Dscn9911
Donc le prochain cap est bien entendu l'achat de détritivores... nous voudrions y mettre 2 lysmata, 1 mespilia globulus, quelques escargots et un petit crabe vert...
Après ça, nous verrons bien... démarrage de notre red sea max 12128
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

démarrage de notre red sea max Empty Re: démarrage de notre red sea max

Jeu 24 Sep 2009 - 5:30
Bonjour,

Il semble bien qu'il y ait des Zoanthus sp. Et la petite anémone, c'est probablement une Anemonia majano, à virer sous peine d'envahissement.
Pour les petites crevettes, il doit s'agir d'amphipodes qui font partie de la microfaune.
Avez-vous réfléchi au but de l'introduction des détritivores choisis?
L'oursin risque bien de mourir de faim dans ce si petit volume. Il faudra donc lui fournir beaucoup d'algues.
Les crevettes ne sont pas herbivores et sont assez fragiles. Pas vraiment les premiers détritivores idéaux.
Et le crabe, c'est un Mythrax sp? Si oui, lui aussi va être limité en nourriture...
Dans un premier temps, vous devriez vous limiter aux escargots.

Kix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum