Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement bac 300l ouvert le Jeu 24 Sep 2009 - 8:44

Gadget 27

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un nouveau bac, probablement le bac osaka 320 de chez hagen. Je me pose encore quelques questions :

- ce bac étant un bac ouvert, cela pose-t-il des problèmes d’humidité (dans un salon de 30m² avec VMC) ?

- le poids du bac + meuble présente-il des risques ( rdc près d’un mur porteur et avec chauffage au sol) ?

- après une mauvaise expérience (bac de 200l vidé à mon retour de vacances, poissons sauvés) j’hésite à mettre un filtre externe (même si rien ne me prouve que le précédent soit à l’origine de l’inondation). Je suis assez tenté par un filtre interne plus sécurisant (à mon sens) type Juwel bioflow 6.0.

- quels plantes se plaisent dans un bac ouvert (a priori éclairage t5 2 x 54) ?

- pour la population je mettrai des apistos cacatoïdes à coup sûr, pour le reste je ne sais pas encore.

Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur  !

Merci

2default Re: Lancement bac 300l ouvert le Jeu 24 Sep 2009 - 20:31

Gadget 27

Désolé j'ai beaucoup de questions mais si quelqu'un avait quelques réponses ça m'aiderait avant de me lancer

3default Re: Lancement bac 300l ouvert le Jeu 24 Sep 2009 - 20:36

pioc92

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
apparemment le osaka est pas super, j'ai déjà vu deux trois topics avec des problèmes de décollages etc

@Chicolt a écrit:Bonjour,

Je me suis aperçu hier soir que mon entretoise s'était décollée sur mon bac OSAKA 320L qui fait un peu plus de 60cm de hauteur.

Je vous dis pas la frayeur en voyant ça !
La contrainte due à la poussée de l'eau est énorme, au point que la vitre s'est bombée et que l'entretoise s'est écartée de presque 1cm !!!!

J'ai peur que la vitre ne cède car la vitre avant et les 2 vitres latérales sont moulées d'un seul bloc !

J'ai dans la précipitation vidé un tiers du volume d'eau de mon bac, et la tension à diminué (il reste un peu moins d'un demi cm d'ecart entre l'entretoise et la vitre avant).

Que dois-je faire help !!!

Pour info mon bac est dans est dans la partie presentation des bac du forum est s'intitule BAC OSAKA 320 AMAZONIEN

http://www.calendriergratuit.fr/

4default Re: Lancement bac 300l ouvert le Jeu 24 Sep 2009 - 21:41

Nando

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ce n'est pas un cas général ça ... Les défauts de fabrication ça existe malheureusement ...

5default Re: Lancement bac 300l ouvert le Ven 25 Sep 2009 - 10:53

Gadget 27

et pour le filtre, vous me conseillez quoi ? J'hésite entre le
Eheim Classic 2217 (externe) et le Juwel bioflow 6.0 (interne) ?

6default Re: Lancement bac 300l ouvert le Ven 25 Sep 2009 - 11:39

loulette

bonjour,j'ai moi aussi un osaka 320l.
il m'a etait livré avec une pompe externe fluval 405 et il est vrai que ca fait que 15 jour que ca tourne mais franchement je ne m'en plein pas.
je pense que tu ne devrais pas rester sur une mauvaise experience
un filtre externe est bien car tu garde toute le contenance de ton bac et de plus le osaka et tout de meme esthetiquement un tres bel aqua ,se serait dommage de ne pas l'utiliser en entier

7default Re: Lancement bac 300l ouvert le Ven 25 Sep 2009 - 14:13

Gadget 27

J'avoue que je suis bien tenté par le eheim classic, d'autant plus que je ne suis pas sûr que la fuite venait de mon filtre (fluval 304). Je ne sais pas si un filtre est vendu avec le bac là où je pense l'acheter (jardiland).
Tu es satisfaite de ton bac ? Tu as mis quoi comme plantes ?

8default Re: Lancement bac 300l ouvert le Ven 25 Sep 2009 - 16:30

loulette

le mien je l'ai acheté a cytizoo tout equipé:bac+meuble,pompe externe fluval 405,rampe eclairage avec 2 neons T5 54W,le tout pour moins de 600E.
apres comme je voulais un bac bien planté j'ai pri du terreau jbl,de l'aqualite,du sable de loire.
pour les plantes j'ai mi:
crinum ,cryptocoryne,echinodorus,eleocharis,ecuelle,vallisneria,anubia,cabombaet herbe a corne,en tout il y en a 20 environ.

voici ce que ca donne
voila et bonne plantation

9default Re: Lancement bac 300l ouvert le Ven 25 Sep 2009 - 17:00

Gadget 27

Vraiment très joli ! Je suis pressé de m'y mettre merci pour les infos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]