Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
melissa900
melissa900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : 04
Emploi : employé restauration rapide
Date d'inscription : 24/07/2009

quel eclairage ? Empty quel eclairage ?

Jeu 24 Sep 2009 - 15:25
Bonjour,
je viens tout juste de revenir avec mon 200l (occaz) et le vendeur m'a dit que les néons était bons a changer. Il y a actuellement 2 tubes t5 daylight de sylvania dessus. Est-ce que je les remplace par les meme ou bien il m'en faut 2 de 50w. Car si je veux respecter le 1w/2l il faudrait alors que je prenne des 50w. Aidez moi s'il vous plait.
melissa900
melissa900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : 04
Emploi : employé restauration rapide
Date d'inscription : 24/07/2009

quel eclairage ? Empty Re: quel eclairage ?

Jeu 24 Sep 2009 - 15:28
oups, excusez moi ce ne sont pas des t5 mais des t8.
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

quel eclairage ? Empty Re: quel eclairage ?

Jeu 24 Sep 2009 - 15:36
Bonjour !

Quelle est la puissance des tubes actuels ? Quelle est la longueur de ton bac ?

Quel genre de bac veux-tu faire ? Très planté ou non, etc .. Biotope souhaité ?

Avec ces précisions nous pourrons alors répondre de façon plus efficace !

Némo Smile
melissa900
melissa900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : 04
Emploi : employé restauration rapide
Date d'inscription : 24/07/2009

quel eclairage ? Empty Re: quel eclairage ?

Jeu 24 Sep 2009 - 15:47
le bac fait 100*40(l)*50(h). Les néons actuels font 30w chacun. Je compte faire ce genre de decor et ma population restera celle actuelle c'est à dire cardinalis, faux neons, guppys et ancistrus. [img]https://www.forumaquario.org/quel eclairage ? Pictur10[/img]
Il y aura 4 vallisneria (a droite), les cabomba derriere la racine, la crypto devant la racine, la clado devant la grotte, les anubia sur la grotte, une autre crypto plus petite sur la grotte, la ricia dans la dessente de la grotte et devant la racine et les lilaeopsis novae zeelandiae et acorus gramineus pusilles sur la droite entre la racine et les vallisneria pour faire comme une prairie.
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider. quel eclairage ? 594639
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

quel eclairage ? Empty Re: quel eclairage ?

Jeu 24 Sep 2009 - 16:08
Ça a le mérite d'être précis !! Smile

Alors pour les néons, vu la longueur du bac, tu ne pourras y mettre que des 30W en T8. Plusieurs solutions :

-soit tu gardes le montage actuel, soit 2 néons T8 de 30W, donc 60W pour 200L (180-190L net), ce qui fait un ratio de 1W/3L, ce qui est le minimum.

-soit tu ajoutes au montage actuel un voire 2 néons T8 de 30W (plusieurs solutions de bricolage disponibles sur la toile), ce qui te fera 90 ou 120W, ce qui est très bien, d'autant plus si tu veux des plantes gazonnantes (au fond du bac, elles captent moins bien la lumière, l'apport doit être alors important pour traverser toute la hauteur du bac !)

-soit tu vires le montage actuel, et tu passes à du T5, mais pour cette longueur, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal.

Perso, j'ajouterai des néons T8 !! Tout en choisissant bien l'agencement de ceux-là ..

Pour 2 néons, tu peux partir sur un horticole à l'arrière, par exemple : JBL Solar Tropic, ou autre ayant une Température autour de 4000-4500 °K, et un bon IRC,
et un Daylight à l'avant : avec une température de 7000 °K max, comme le Amazon Day de Dennerle (mais un peu cher .. tout dépend de ton budget).

Par la suite, si tu en ajoutes, on en reparlera à ce moment là .. Wink
melissa900
melissa900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : 04
Emploi : employé restauration rapide
Date d'inscription : 24/07/2009

quel eclairage ? Empty Re: quel eclairage ?

Jeu 24 Sep 2009 - 16:12
merci pour tes explications. Pour le moment, le budget est un peu serré vu que l'aquarium est a equipé entierement mais je vais deja voir pour ceux que tu m'as dit.
Contenu sponsorisé

quel eclairage ? Empty Re: quel eclairage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum