-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Laxmarrk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Emploi : Assistant social
Date d'inscription : 06/09/2009

Bac de 200L - Questions en pagaille... Empty Bac de 200L - Questions en pagaille...

Jeu 24 Sep 2009 - 18:07
Salut à tous,

Je dispose d'un bac de 200L cyclé et je termine d'installer la population... Hier, j'avais quelques questions variées (voir présentation du bac) mais je me permets de les retranscrire ici pour plus de visibilité (j'espère qu'il n'y a pas de mal Bac de 200L - Questions en pagaille... Icon_redface )

- Au lancement du bac (acheté d'occasion), j'avais une pompe de 400L/h... Lisant ça et là que le minimum recommandé était de 4x le volume du bac, j'ai fait l'acquisition d'une pompe de 800L/h (décante interne pour ceux qui n'aurait pas suivi Bac de 200L - Questions en pagaille... Icon_wink) . Je l'ai placée ce soir et le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote! Bac de 200L - Questions en pagaille... Icon_eek... Disons que ça change vraiment de l'ancienne niveau brassage... A tel point que certaines de mes plantes dansent un peu la samba... Mon rejet est placé à la limite de la surface de l'eau... Tout cela vous paraît il bon ?

- Je viens de donner pour la première fois de la nourriture congelée (artemias) à mes pensionnaires... Dans le doute, je leur ai donné un peu moins d'un dés que j'ai pris la peine de distribuer en de nombreuses petites portions après décongélation à l'eau tiède. Trop peu, trop ? Pour rappel la pop actuelle est de 4 guppys (+20 alevins), 8 cardinalis et 8 kuhlis (qui ne voient pas trop la couleur des artemias). Merci de vos conseils... (En fait je me suis inquiété en voyant la panse des cardinalis Bac de 200L - Questions en pagaille... Affraid )

-Ce week-end je vais probablement changer les deux néons actuels. Je pensais m'orienter vers un sylvania Grolux et un JBL Solar natur (tous les deux en 25W). Un autre solar natur viendra surement les rejoindre lorsque j'aurai bricolé un ballast supplémentaire... Bon? Pas bon ?
Sinon, que pensez vous du Sylvania Aquastar nettement moins cher ?

-Question subsidiaire, j'ai un autre bac de 60L prêt à être mis en eau (occasion aussi). Avec ce bac j'ai eu un petit filtre. En l'analysant, je constate qu'il est composé de trois paniers (deux avec des mousses, le troisième avec un fond de perlon)... Dois-je rajouter des petites nouilles céramique dans un des paniers ? Quelles sont vos expériences avec ce type de filtre ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac de 200L - Questions en pagaille... Empty Re: Bac de 200L - Questions en pagaille...

Jeu 24 Sep 2009 - 18:23
Salut

pour le congelé: ceux sont des goinfres Bac de 200L - Questions en pagaille... 54745 perso je les laisse à la diète un ou 2 jours après une distribution de congelé.

Pour les tubes : attends 1 mois entre 2 tubes.
Perso les sylvania .. j'aime pas trop c'est plus adapté pour les plantes émergées.

Préfère un mix de solar natur et de solar tropic, ou du biolux si tu en trouves (pas cher, en magasin de bricolage). à la palce du natur, le aqua-glo peut etre moisn cher et quasi aussi bien.

pour le filtre du 60L : difficle à dire, sur les miens j'ai fini par viré les filtres internes pour mettre des Eden 501 (certes c'est limite en puissant, ça dépend de la population aussi ..)
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Bac de 200L - Questions en pagaille... Empty Re: Bac de 200L - Questions en pagaille...

Jeu 24 Sep 2009 - 18:26
Slt alor pour épondre a ta question mon bac a 3 compartiment aussi j'ai la pompe dans un bac le chauffe eau dans un est ma mousse mon perlon et mon charbon dans le troisieme.D'autre part tes cardinalis se comportent mieux en groupe donc si tu a l'intention de racheter des poissons pense a garder un peu d'argent pour en prendre quelques uns de plus car il sont mieux!
avatar
Laxmarrk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Emploi : Assistant social
Date d'inscription : 06/09/2009

Bac de 200L - Questions en pagaille... Empty Re: Bac de 200L - Questions en pagaille...

Jeu 24 Sep 2009 - 21:00
Merci à vous,

Pour les tubes, je prends bonne note de tes propositions Auxia...
Je vais de toute façon faire l'achat d'un solar natur, je verrai ensuite avec quoi je le complète.

Pour le Biolux en 25W c'est chaud pour trouver... Déjà que c'est pas évident en Belgique Bac de 200L - Questions en pagaille... 884670 ...

Quoiqu'il en soit le prix des tubes de marque "aquatique" est une véritable honte Bac de 200L - Questions en pagaille... 787236 Pour mes autres projets, je passerai à des tubes de 90cm où il y a une offre plus importante dans les produits standards convenant à l'aquarium.

Pour la pompe, c'est vrai que l'Eden a l'air vraiment pas mal... Je note ça pour plus tard Bac de 200L - Questions en pagaille... 594639

Pepe: Le banc de Cardinalis est au complet (20) depuis ce soir... Par contre, je suis assez sceptique face à leur comportement... Ils sont vraiment très calmes, toujours en surplace dans un coin de l'aquarium (tjs le même coin)... Vais voir si l'ajout des nouveaux change quelque chose... Pourtant les Guppy ne sont que 4 et relativement calmes donc...
Contenu sponsorisé

Bac de 200L - Questions en pagaille... Empty Re: Bac de 200L - Questions en pagaille...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum