Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default trop trop d'algues !! le Mer 10 Jan 2007 - 19:35

Nemothefurious

Membre : Habitué
bonjour, il y a un mois j'ai mis du produit anti point blanc de la marque contralck et depuis j'ai des algues de partout sur les vitre, elles sont marron et verte, et mon décor et envalli d'algue, mes pierre on changé de couleur tellement que j'en ai ! ya t-il une solution pour les faire disparaitre et refaire mon décor tout propre ? merci

2default Re: trop trop d'algues !! le Mer 10 Jan 2007 - 19:46

Astaroth

Membre : Accro
Je doute que c'est le produit qui ai causé tout cela à moins qu'il soit de mauvaise qualité.
Neanmoins pour les algues y a beaucoup de possibilité:
-Couper les feuilles les plus atteinte et frotter manuelement les autres feuilles
-Syphonner le sol des dechets qui peuvent etre la causes des algues ( trop de nitrates )
-Faire de gros changement d'eau avec une eau sans nitrates.
-Pour les algues sur les vitres tu peux mettre un aimant ou encore passer un coup de raclettes
-Mise a part ca tu peux aussi rajouté des escargot d'eau ( planorbe ) qui sont exellent contre les algues

Voila

3default Re: trop trop d'algues !! le Mer 10 Jan 2007 - 20:15

Nemothefurious

merci beaucoup. si j'éteint pendant 3 jour complet sans éclairé avec un drap sur le bac, est-ce que les algues vont disparaitre ?

4default Re: trop trop d'algues !! le Mer 10 Jan 2007 - 20:23

Astaroth

La plupart oui mais les plantes vont en prendre un coup aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]