Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qu'est-ce que sa fait ? le Mer 10 Jan 2007 - 20:28

characidé coco

Membre : Exclu
Bonsoir, je voudrais savoir qu'est-ce que sa fait si n met de l'engrai et que l'iont a les algues, elle pousserons plus vite que les plantes ou pas, car je l'aie mis pour les plantes ?

2default Re: Qu'est-ce que sa fait ? le Mer 10 Jan 2007 - 20:31

Astaroth

Membre : Accro
Hum du tout, si les plantes poussent tres bien les algues n'auront pas de nourriture et donc mourront.
Conseil pour diminuer les algues ils faut reduire le temps d'eclairage ( 10a11heure par jour avec peut etre une pause de 1heure entre temps )

Mais bon pour eviter les algues il y a une 20aine de raisons que je ne pourrais pas enoncer precisement ^^

3default Re: Qu'est-ce que sa fait ? le Mer 10 Jan 2007 - 20:34

characidé coco

Merci pour l'astuce, mais mes néons éclaire 12 heures par jours, et on m'as dit que pour le nombre de watt cela était bon.

4default Re: Qu'est-ce que sa fait ? le Mer 10 Jan 2007 - 20:35

Astaroth

Oui mais ca n'a rien avoir si tu eclaire moins les algues pousseront moins vite c'est pour ca qu'on fait des pauze la journée car ca un effet benefique.

5default Re: Qu'est-ce que sa fait ? le Mer 10 Jan 2007 - 20:37

characidé coco

Oui, mais je ne suis pas là, mon père est là, je vais lui dire la prochaine fois alors.

6default Re: Qu'est-ce que sa fait ? le Mer 10 Jan 2007 - 20:39

Astaroth

L'ideal c'est une minuterie ^^

7default Re: Qu'est-ce que sa fait ? le Mer 10 Jan 2007 - 21:31

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
comme je l'ai déjà dit sur un autre topic , il me semble que les pauses de lumières ne sont pas utiles pour éviter les algues..... :gene: .....le temps d'éclairage correspond sensiblement au temps d'une journée ensoleilleé dans la nature et.......il n'y a pas de pause du soleil à un moment donnée de la journée :langue: :rire: :rire:
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]