Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Grommash
Grommash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Montbéliard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/09/2009

Demain poissons Problème compatibilité Empty Demain poissons Problème compatibilité

Sam 26 Sep 2009 - 20:28
Voila mon cycle d'azote est fini je vous donne mes résultats d'analyse:
Ph :7
Température : 25,5°C
Nitrite : 0 - 0,5
TH : 10
TAC : 18
Nitrate : 25

Donc mon aquarium est un 100L il possède déjà 2 ancistrus et 1 corrydoras panda
Demain j'achète d'autre poissons j'aimerai placer :
-caridina multidentata (Crevettes) (environ 2)
-Paracheirodon axelrodi (Néon) (environ 10)
-et ou Pristella maxillaris (environ 5)
-ET rajouter 3 corry pour en faire 4

Je pense que cela fait beaucoup pour un aquarium de 100L j'élimine qui ? qu'elle sont les compatibilités ? 23 poissons c'est beaucoup trop non?
Je tien beaucoup aux néon et aux crevettes mais je tiens à respecter les poissons qui vivent en groupe.

Merci de votre attention
Adrianos
Adrianos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen en classe de 2nde
Date d'inscription : 05/09/2009

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Sam 26 Sep 2009 - 20:45
Tu dois attendre que tes Nitrites soient a 0
Je pense que 2 ancitrus ca fait beaucoup pour un 100L, ton aqua fait combien de cm de facade?
pour les crevettes, met en plutôt entre 6 et 10
et met plus de cory (met en 6 en tout)
Après attends l'avis des autres, mais je pense que c'est ça!
:##06:

Amicalement Adrien
Grommash
Grommash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Montbéliard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/09/2009

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Sam 26 Sep 2009 - 21:20
80 cm de facade 30 de profondeur et 40 de hauteur
Encore plus de crevettes et de corry ? mais ça fait pas trop de poissons tous ça?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Sam 26 Sep 2009 - 21:24
bonsoir,

tout à fait d'accord avec Adrianos.
Pour l'instant , fais un changement d'eau pour essayer d'éliminer ce 0,5 g/l de nitrites et 25g/l de nitrate.
Si tu rajoute des poissons maintenant , ces taux vont irrémédiablement augmenter Demain poissons Problème compatibilité Icon_confused
Quand tout sera rentrer dans l'ordre , tu pourras prendre des caridinas japonicas pour un total de 6/8... idem pour les corydoras panda.

pour les cardinalis (pas néons) Demain poissons Problème compatibilité Icon_lol , je n'en mettrai que 8 environ.
ton bac est un 96L brut avec 80cm de façade ?

bye Demain poissons Problème compatibilité Icon_wink

_________________
Demain poissons Problème compatibilité Banflipper
Aquariophilie
Grommash
Grommash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Montbéliard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/09/2009

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Sam 26 Sep 2009 - 21:28
D'accord donc dans un premier temps je peux déjà placer des corry car ils m'ont l'air très solide ils vivaient a 10 mg/L de nitrite à un moment (problème de testeur et grosse erreur de ma part). Mais niveaux populations 20-25 poissons dans un 100L c'est pas trop important?

Oui mon aquarium est un 96L et 80 cm de facade

Merci de vos réponses Very Happy
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Sam 26 Sep 2009 - 21:38
je ne mettrais personne de plus dans le bac !! Demain poissons Problème compatibilité Icon_confused
non seulement il se peut que les corydoras ne soient pas aussi "costaud" que ceux que tu as introduits par erreur , mais comme je te l'ai dit plus haut , le fait d'augmenter le nombre de poisson aujourd'hui va te faire surement augmenter tes taux de NO2 et NO3 Demain poissons Problème compatibilité Icon_eek

bye Wink

_________________
Demain poissons Problème compatibilité Banflipper
Aquariophilie
Grommash
Grommash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Montbéliard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/09/2009

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Dim 27 Sep 2009 - 20:27
Après analyse sérieuse mon taux de Nitrite est de 0,5 mg/L donc je suis tes conseils et je vais attendre le 0 merci Very Happy . Mais pour en revenir à ma première question le choix de poissons est-il bien?
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Lun 28 Sep 2009 - 8:59
Bonjour !
Le fait que les cory soient toujours en vie malgré un taux de NO2 élevé ne veut pas forcément dire qu'ils sont 'solides'. Un taux important de NO2 peut provoquer le déclenchement de maladies tardives ou une mort précoce, sans forcément que l'on s'en rende compte !!
Bref, une fois que ce taux sera stabilisé à zéro ! Tu pourras ajouter des corys pour au moins avoir un banc de 6. Pour les Cardina Japonica, pas de soucis, au moins 4 ou 5 !! Et ensuite, il faudra choisir entre un banc d'une dizaine de poissons de Paracheirodon OU de Pristella !! Perso je prendrais les Pristella, ça change un peu du célèbre Néon ! Wink
Tout ça ajouté aux deux ancistrus (c'est vrai que 1 seul aurait suffit ici), ton bac sera bien peuplé !

Némo Smile
Grommash
Grommash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Montbéliard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/09/2009

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Lun 28 Sep 2009 - 20:05
Merci pour vos conseils

Donc si j'ai bien compris j'introduit les poissons au fur à mesure et non d'un seul coup ?
Adrianos
Adrianos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen en classe de 2nde
Date d'inscription : 05/09/2009

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Mar 29 Sep 2009 - 18:02
C'est ca, espace les rajouts de poissons d'une ou 2 semaines pour que ton filtre s'habitue.
A+ :##06:
Contenu sponsorisé

Demain poissons Problème compatibilité Empty Re: Demain poissons Problème compatibilité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum