Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test sera le Dim 27 Sep 2009 - 19:30

yanichoix

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,

je souhaite pour déterminer le gh de mon eau de robinet retrouver l'échelles colorimetriques qui était vendu avec la boite de test (je l'ai perdu) qui peux me scanner ce papier ? je pourrais ainsi déterminer quel osmoseur je pourrais acheter au magasin, merci d'avance
yannick

2default Re: test sera le Dim 27 Sep 2009 - 23:06

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Ben normalement il n'y a pas d'échelle de couleur puisque c'est quand la solution passe du rouge au vert.
Exemple : Si il faut rajouter 5 gouttes pour passer du rouge au vert , c'est que ton GH est de 5

bye

Aquariophilie

3default Re: test sera le Lun 28 Sep 2009 - 8:39

yanichoix

Bonjour,

merci pour ta réponse, le problème c'est que la solution passe directement par le vert (pas de rouge en vu!) pareil pour le test en bandelette il m'indique plus de 20 gh, donc je suis incapable d'avoir une mesure précise (ou alors le produit est périmé!) est ce possible d'avoir un gh aussi haut pour de l'eau de robinet ?

4default Re: test sera le Sam 24 Oct 2009 - 16:04

yanichoix

Bonjour à tous,

je recherche aussi l'échelles colorimetriques pour le PH (je l'ai perdu, maudit déménagement) quelqu'un peut il me le scanner ? merci d'avance

5default Re: test sera le Sam 24 Oct 2009 - 16:56

tilho

Modérateur
Modérateur
Lui ?

http://wiki.aquatribu.com/Sera_-_Test_pH_4,5-9

6default Re: test sera le Sam 24 Oct 2009 - 17:01

yanichoix

Grand merci ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]