Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Pierre59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 29/09/2009

Algues vertes filamenteuses récalcitrantes... Empty Algues vertes filamenteuses récalcitrantes...

Mar 29 Sep 2009 - 10:15
Bonjour à tous,

étant grand débutant en aquariophilie, je me permets de vous envoyer ce mail pour essayer de résoudre avec vous mon problème d'algues.
J'ai actuellement un Juwel Rio 180L avec environ 25 poissons (Guppys, Néon + Tetra) et 2 ancistrus.
Il tourne depuis un peu plus de 12 mois et les tubes néons ont été changés récemment (éclairage baissé à 7h/jour).

Depuis un long moment, des algues vertes filamenteuses apparaissent sur le tour des feuilles des plantes et sur les vitres. J'arrive à faire disparaître temporairement ces algues (changements d'eau toutes les semaines etc...) mais jamais à long terme. J'essaie de planter plus de plantes, afin qu'elles surpassent les algues. Cependant, les algues prennet généralement le dessus et les plantes meurent...

J'ai actuellement quelques pistes : je pense que l'eau du robinet que j'utilise est un peu forte en nitrate, que mon taux de CO2 est trop faible et mon pH un peu élevé.

Voici toutes les taux de l'eau de l'aquarium :

pH = 8
NO2 <= 0.3
CO2 = 1.6-1.8
GH = 12-13
KH = 5-6
NO3 > 12.5
PO4 = 0.5


Pouvez-vous m'aider à analyser toutes ces valeurs et à trouver les solutions pour les corriger sur le long terme ?

Je vous remercie par avance,
Pierre59


Dernière édition par Pierre59 le Mar 29 Sep 2009 - 12:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Algues vertes filamenteuses récalcitrantes... Empty reponse/question

Mar 29 Sep 2009 - 11:46